FC Nantes : Kombouaré prépare un changement majeur contre Rennes

Principal fer de lance de l’attaque du FC Nantes ces dernières semaines, Matthis Abline ne répondra pas à l’appel contre le Stade Rennais. Prêté par le SRFC, il ne pourra pas être aligné, comme prévu dans son contrat. Ainsi, quels seront les choix d’Antoine Kombouaré pour le remplacer ?

Illustration : "FC Nantes : Kombouaré prépare un changement majeur contre Rennes"
© Site officiel du FC Nantes

Antoine Kombouaré va se creuser la tête. Ce dimanche, le FC Nantes a repris sa marche en avant contre Le Havre (1-0), dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1. Kader Bamba a offert les trois points à ses coéquipiers en inscrivant le but de la victoire au bout du temps additionnel. Ainsi, même s’ils ont chuté contre l’OL, les hommes d’Antoine Kombouaré sont en forme dans ce sprint final. Les Nantais ont pris cinq points d’avance sur le barragiste : le FC Lorient. Ainsi, les Canaris veulent continuer dès ce samedi contre le Stade Rennais au stade de la Beaujoire. Or, ils seront privés de Matthis Abline, principal fer de lance de l’attaque d’Antoine Kombouaré ces dernières semaines. En effet, prêté par le Stade Rennais, il ne pourra pas être aligné comme prévu dans son contrat. Reste à savoir quels seront les choix de l’entraîneur nantais pour suppléer son absence.

Qui pour remplacer Matthis Abline ?

Antoine Kombouaré possède plusieurs choix à son actif. La logique voudrait que Kader Bamba soit titularisé, buteur la semaine passée. Or, son manque de rythme pourrait lui jouer des tours au cours du match. Son profil pourrait peut-être être plus profitable au Canaris s’il entre en cours de jeu. Dans tous les cas, Mostafa Mohamed et Florent Mollet devraient être alignés d’entrée. Antoine Kombouaré pourrait aussi songer à utiliser la vitesse de Bénie Traoré. Lui qui n’a pas su confirmer sous Jocelyn Gourvennec pourrait se montrer une alternative possible. Or, il n’est pas le seul.

Tino Kadewere pourrait aussi être relancé, lui qui reste sur deux mois difficiles. Surtout, depuis le retour d’Antoine Kombouaré, Stedair Appuah a fait son retour dans le groupe des Canaris. Il pourrait venir dynamiser le côté droit de l’attaque, même s’il ne possède encore que peu d’expérience au plus haut niveau. L’entraîneur nantais peut également faire appel à Marcus Coco. Ce dernier a été plus utilisé en tant que latéral depuis le début de la saison. Reste à savoir quels seront les choix d’Antoine Kombouaré.