FC Nantes : L'inquiétude subsiste pour un élément majeur de l'effectif d'Aristouy

Contre toute attente, les Nantais sont bien loin d’être dans la situation déplorable qu’on leur inculquait avant la reprise de la Ligue 1. Bien au contraire, les coéquipiers de Moses Simon affichent un très beau sursaut d’orgueil depuis le début du championnat annonciateur d’un avenir un peu plus radieux pour le FC Nantes. Pour autant, le club retient son souffle quant au sort d’un joueur sorti sur blessure face à Strasbourg.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes : L'inquiétude subsiste pour un élément majeur de l'effectif d'Aristouy "
© Site officiel du FC Nantes

Les Canaris se sont parfaitement repris après le revers concédé lors du derby face au Stade Rennais en allant l’emporter sur la pelouse du RC Strasbourg pour appréhender de la meilleure des façons possibles cette nouvelle trêve internationale. Décidément, le FC Nantes affiche un tout autre visage qu’en fin de saison dernière où le club était au bord de la relégation. Désormais, l’emblématique club français semble progressivement sortir la tête de l’eau pour le plus grand plaisir de ses supporters qui rêvent de revoir leur équipe jouer les premiers rôles du classement. La route s’annonce malgré tout longue pour des Nantais pas totalement guéris et qui ont encore quelques séquelles du passé. Dans cette période heureuse que traverse le FCN, une bien mauvaise nouvelle pourrait refroidir les ardeurs de Pierre Aristouy.

Résultat ce mardi pour Douglas Augusto !

L’un des hommes en forme du FC Nantes en ce début d’exercice 2023-2024 a dû laisser les siens peu avant la mi-temps face aux Alsaciens. Alors que Pierre Aristouy avait donné quelques nouvelles de son protégé loin d’être rassurantes selon lesquelles c’était bel et bien la partie intérieure du genou qui était touché, le verdict va tomber ce mardi pour le brésilien de 26 ans quant à la nature de sa blessure et à la durée de son indisponibilité. On craint évidemment une absence de longue durée du côté du FCN qui contraindrait le coach nantais à revoir ses plans pour la suite des hostilités.

La seule maigre consolation pour les Nantais réside dans le fait que cette blessure intervient juste avant les 15 jours de trêve susceptible de laisser un peu plus de marge de manœuvre à Pierre Aristouy et de laisser le temps à Douglas Augusto de se remettre peu à peu sur pied.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite