FC Nantes : la clause secrète du contrat de Fabio

Arrivé au FC Nantes lors de la saison 2018/2019, Fabio, le frère jumeau de Rafael, souhaite comme son jumeau retourner au Brésil. Mais une clause secrète dans son contrat risque de l'empêcher d'y retourner.

Illustration : "FC Nantes : la clause secrète du contrat de Fabio"

Depuis sa signature à Nantes, Fabio figure comme un joueur important dans la rotation nantaise. Lors des trois dernières saisons, le Brésilien a joué 52 matchs avec les Canaris. Comme son frère Rafael qui évoluait à l’Olympique Lyonnais, Fabio s’est vite intégré en France, mais semble avoir aujourd’hui l’envie de quitter la Ligue 1.

Dans une interview accordée à ESPN au Brésil, le Brésilien a dévoilé ses envies de quitter Nantes, pour rejoindre le club de Botafogo, où Rafael son frère, s’est engagé. Le latéral Nantais a également expliqué qu’une clause de son contrat dont personne n’avait la connaissance risquait de mettre à mal son départ. Lors de l’interview, celui-ci a déclaré : « C’est clair que ça donne envie d'aller jouer à Botafogo, ce qui est notre rêve d'enfant, c'est notre club de cœur. Bien sûr, mais j'ai un contrat ici, je dois penser à ma famille et au reste. Mais l'envie est grande, oui. Au final, beaucoup de gens en parlent, mais je ne peux pas signer de pré contrat. J'ai une clause dans mon bail qui active une prolongation automatique si je joue 25 matches dans la saison. Peu de gens le savent. »

Si Fabio venait à jouer plus de 25 matchs cette saison, ses envies de retourner au Brésil seraient donc a oublié pour le Brésilien. Néanmoins, après 3 saisons à Nantes, celui-ci n’a jamais joué plus de 22 matchs dans une saison, ce qui laisse penser que la clause ne sera pas activée.

Encore plus de football

Voir plus