FC Nantes : La statistique significative de cette recrue !

Fabien Centonze devrait rejoindre les rangs d’Antoine Kombouaré dans les prochaines heures. Une belle recrue pour les Canaris qui manque de profondeur dans le domaine défensif, mais surtout sur les ailes. Et une statistique intéressante concernant le Messin pourrait être bénéfique pour la suite de la saison nantaise.

Illustration : "FC Nantes : La statistique significative de cette recrue ! "
© Site officiel du FC Metz

Enfin une bonne nouvelle. C’est sûrement ce que doivent se dire les supporters du FC Nantes. Après avoir appris la blessure de Nicolas Pallois pour une durée indéterminée et l’absence de Moutoussamy face à Monaco, les Canaris vont enregistrer l’arrivée de Fabien Centonze en provenance du FC Metz. Un latéral au profil intéressant, rapide, technique et doté d’une belle qualité de centre semblable à celle de Quentin Merlin, mais également d’un sang-froid exemplaire devant les cages adverses. La saison passée, en Ligue 1, le futur latéral droit des pensionnaires de la Beaujoire à inscrit 4 buts avec les Grenats. Un chiffre assez peu courant lorsque l’on évolue au poste de défenseur. Cette statistique significative pourrait bien être bénéfique pour la suite de la saison nantaise, en manque d’efficacité offensive et en difficulté sur les ailes dû au manque de profondeur de banc, principal défaut des Canaris depuis de nombreuses années. Preuve en est, les coéquipiers d'Alban Lafont, tout juste sélectionné pour son premier rassemblement avec l'Equipe de France, pointent à la 15e place du classement avec seulement 7 petits points inscrits. L'arrivée du Messin pourrait permettre au club de faire reposer certains joueurs en vu de l'enchaînement des rencontres qui arrivent face à Monaco, Rennes et Fribourg.

Centonze pourrait jouer la Ligue Europa

C’est la seconde bonne nouvelle de la journée, Fabien Centonze pourrait bel et bien participer à la campagne européenne du FC Nantes. Non présent sur la liste A des joueurs enregistrés auprès de l’UEFA, l’ancien Grenat pourra être intégré à la liste B où le club peut inscrire un nombre illimité de joueurs pour venir en aide à l’équipe en cas de besoin. Cependant, il ne pourra pas jouer les quatre dernières rencontres de l’Europa League puisque la phase de groupe a déjà commencé. Le FC Nantes devra se qualifier pour les huitièmes de finale ou être reversé en Ligue Europa Conférence pour espérer voir son futur latéral exprimer son talent sur la scène européenne.