Il n’y aura pas de deuxième édition pour le challenge Emiliano Sala cette année. Le FC Nantes, par l’intermédiaire de son entraîneur Antoine Kombouaré, a annulé sa participation à ce tournoi amical évoquant le manque de compétitivité des Girondins de Bordeaux.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Cette décision du FC Nantes ne cessera pas de faire parler. Étant organisé depuis 2021, ce tournoi regroupe initialement quatre des cinq clubs français par lesquels est passé feu Emiliano Sala.
Un tournoi hommage.
Créé en 2021, ce tournoi rend un hommage à Emiliano Raul Sala, ancien buteur argentin décédé en 2019 à la suite d’un crash d’avion.
Ayant fait ses armes en Argentine (puis brièvement au Portugal) Emiliano Sala débarque à Bordeaux en 2010 et y passe 2 ans avec les jeunes avant d’intégrer l’équipe pro en 2012. Prêté successivement à l’US Orléans, au Chamois Niortais et au Stade Malherbe de Caen, l’argentin n’a disputé que 13 petits matchs avec les girondins avant de rejoindre le FC Nantes.
C’est dans le club situé dans les Pays de la Loire qu’Emiliano Sala marquera les esprits. Avec 48 buts en 133 matchs et en 4 saisons sous le maillot jaune et vert, il sera apprécié de ses coéquipiers comme Nicolas Pallois et Valentin Rongier et adulé de ses supporters.
En janvier 2019, le club gallois de Cardiff City débourse 17 millions d’euros et sextuple le salaire du serial buteur argentin. Après avoir fait ses adieux au peuple nantais, Emiliano Sala prend un avion direction Cardiff afin d’intégrer sa nouvelle équipe.
Le 21 janvier, l’avion disparaît des radars au moment de survoler la Manche et le 3 février, le décès de l’ancien nantais est acté.
Ce tragique accident provoqua un choc en France et au Royaume-Uni. Profondément apprécié par les gens qui l’ont côtoyé, Emiliano Sala aura marqué, à sa façon, le football.
Une raison polémique
Alors que les dirigeants nantais ont annoncé ne pas prendre part à ce challenge, la raison invoquée dérange les suiveurs du football français. En effet, Antoine Kombouaré a justifié ce retrait en invoquant le manque de compétitivité des Girondins de Bordeaux.
Descendu en Ligue 2 à la suite d’une saison éprouvante qui aura vu les Girondins terminer à la 20e place, Bordeaux est actuellement en très grande difficulté puisque le club aquitain est menacé de redressement judiciaire et de risquer de démarrer la saison 2022-2023 en Nationale 3.
Suite à cette annulation, le challenge devrait revenir la saison suivante, afin de rendre une nouvelle fois hommage à un joueur et un homme exceptionnel.
???? ????????????????????????????????????????? ???????????????????????????????? : ???????????????????????????????????????? ???????? ???????????????????????????????????? ???????????????????????????????? ???????????????? prévu les 16 & 17 juillet.
— US Orléans (@US_Orleans) July 7, 2022
Toutes les infos ici ???? pic.twitter.com/MWAfVhUfMA