FC Nantes : Le club à l'origine d'une superbe initiative pour ses supporters

Le FC Nantes est actuellement classé 13è et prépare une lutte pour le maintien assez intense. Avec 18 points, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont connu une saison plutôt irrégulière, et ne possèdent pas un nombre de points permettant de sentir à l’écart des 16è à 18è places. En effet, Lyon (16è) n’est qu’à deux points du FCN, et peut entrer dans la zone rouge à tout moment. Mais côté canari, une autre source de folie sportive existe, et pourrait bien intéresser de nombreux supporters.


Nantes lutte depuis plusieurs années pour se maintenir dans l’élite, et malgré une saison où la Coupe de France a été remportée, les temps sont difficiles à la Beaujoire. Ce club du FC Nantes est mythique en France, avec des époques au premier plan entre les années 60 et 80, mais une période très difficile a été traversée à partir des années 2000. Revenir au premier plan est devenu une tâche difficile, avec des clubs comme le PSG, l’OM ou Monaco qui, depuis plus de 10 ans, tutoient les sommets de la Ligue 1. Nantes lutte, mais parvient à se faire voir, grâce notamment à des joueurs mettant en lumière la tunique vert et jaune. Ainsi, des joueurs tels que Randal Kolo Muani ou Valentin Rongier avaient été remarqués ces dernières années, et ils ont tous deux été formés au club. Parce que oui, la formation nantaise est une des plus performantes de l’hexagone derrière des cadors tels que Lyon, Rennes, ou Monaco. Et cette tendance se confirme avec un événement qui va ravir les supporters canaris.

Illustration : "FC Nantes : Le club à l'origine d'une superbe initiative pour ses supporters "
© X officiel du FCN


Les abonnés invités pour le match de Youth League des U19 nantais


Il s’agit de la Ligue des Champions des jeunes. La Youth League est une compétition qui est très scrutée par les chercheurs de talents, puisqu’y évoluent des joueurs appartenant aux centres de formation des plus grands noms européens. Et le FC Nantes a sa carte à jouer dans cette compétition. En effet, les jeunes Nantais sont parvenus à se qualifier pour les barrages, puisqu’ils ont remporté les deux tours de qualification à ces derniers. Cette équipe nantaise a terminé première du championnat de France U19 la saison dernière, et a ainsi obtenu un billet les opposant aux clubs dans le même cas dans les autres pays. Et en s’imposant après deux tours, ils affronteront donc Séville, qui a terminé deuxième de son groupe. Les équipes pro voient automatiquement leurs juniors accéder au même tirage, et les U19 du RC Lens ont fini devant Séville. Il faut espérer que la France joue encore un mauvais tour à l’Espagne dans cette compétition, et les abonnés nantais sont conviés à la Beaujoire pour assister à ce match entre Nantes et Séville le 7 février prochain. Une belle initiative qui devrait ravir les supporters canaris, qui trouveront de l’enjeu chez les jeunes dans cette saison plutôt difficile avec les pros.