C’était une décision attendue par les clubs partout en France, c’est désormais officiel, les jauges resteront bien bloquées à 5000 spectateurs dans les stades. Alors que le FC Nantes devait accueillir l’AS Monaco devant un stade de la Beaujoire rempli, le club a pris une décision permettant à ses supporters de ne pas se sentir lésés.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Si pendant un temps, l’établissement d’un pourcentage de la capacité maximale des stades était espéré, cette possibilité a été rejetée dès ce début de semaine. Ainsi, tous les matchs pour lesquels les billets ont déjà été mis en vente et achetés pour les matchs de ce week-end ne pourront pas se tenir comme cela était prévu, mais avec un nombre très réduit de supporters, comme cela a pu être observé ce mardi au stade Bollaert de Lens lors du derby face au LOSC. Les Nantais qui ne pourront pas se rendre au stade pour accueillir l’AS Monaco ont reçu une bonne nouvelle de la part du club.
Des billets intégralement remboursés
L’amendement proposant l’instauration des jauges proportionnelles ayant été rejeté par l’Assemblée, la rencontre prévue face à l’AS Monaco, mais certainement celle prévue face au FC Lorient seront toutes deux soumises au remboursement des places de la part du club nantais. Pour les achats effectués sur place, les supporters ont jusqu’au 28 janvier pour se faire rembourser directement depuis la boutique du club. Concernant les billets achetés en ligne, le remboursement s’effectuera de manière totalement automatique.
Alors que la Brigade Loire a déjà annoncé vouloir boycotter l’ensemble des matchs soumis à des jauges de spectateurs, la question d’un éventuel remboursement des abonnés reste en suspens. Cette situation, si elle venait à se prolonger, pourrait plonger certains clubs dans des difficultés logistiques et économiques encore plus délicates qu’elles ne le sont déjà. L’adhésion des groupes de supporters les plus fidèles se voyant déjà fragilisée par certaines décisions.