FC Nantes : le club procède à plusieurs changements pour l’avenir

Depuis le maintien obtenu en Ligue 1 et après la saison marquée par la promotion de Pierre Aristouy sur le banc de l’équipe première, du changement va avoir lieu, au sein de la formation nantaise, afin de réorganiser et travailler une meilleure transition pour l’avenir.

Illustration : "FC Nantes : le club procède à plusieurs changements pour l’avenir "
© Twitter officiel Nantes

Du changement sur le banc de la formation ?

Alors que Pierre Aristouy déroulait la saison avec les U19 du FCN, mi-mai, il a était appelé par son président, Waldemar Kita afin de remplacer Antoine Kombouaré à la tête de l’équipe première à la suite de son licenciement. Stéphane Ziani qui était alors le coach adjoint de l’équipe N2, a pris la relève et a d’ailleurs emmené les U19 au sacre du championnat de France, face au Paris Saint-Germain, c’est la deuxième année consécutive que le club remporte ce trophée.

Pour la saison 2023-2024, ce sera, Stéphane Moreau qui prendra les commandes du groupe U19, accompagné par Steve Marie ainsi qu’Adrien Mottais. Stéphane Moreau connaît bien le club pour y avoir fait sa formation entre 2003 et 2009, il fait son retour après des expériences à Laval et Paris. Du côté des U17, c’est Maxime Baty qui prendra la relève, lui qui vient d’obtenir son BEFF, une belle évolution.

La réserve en pleine évolution ?

Alors que les U19 sont eux sacré champion de France, la réserve elle est relégué en National 3, à l’issue d’une saison hétérogène, Stéphane Ziani revenu à la tête de l’équipe pourrait disputer sa dernière saison avec le groupe. L’objectif est donc de sortir les meilleurs jeunes de l’effectif afin de les intégrer dans le groupe professionnel. Avec l’arrivé de Pierre Aristoy, formateur dans l’âme, il connaît parfaitement la formation nantaise et pourrait faciliter ses venus.

Selon Samuel Fenillat, directeur du centre de formation « Il y aura un vrai lien en ce qui concerne la cohérence d’entraînement. Pierre connaît la problématique des joueurs « entre deux » pour l’avoir vécue en tant que joueur, puis au centre lorsqu’il avait la réserve. Sur le dernier mois de la saison 2022-2023, les relations et les échanges entre Pierre et Stéphane (Ziani) étaient apaisants et constructifs. Cette normalité fait du bien et ne devrait pas apparaître comme exceptionnelle. »

La formation nantaise est donc en pleine évoltion.