FC Nantes : Le club reçoit une bonne nouvelle pour les prochaines saisons !

Au cœur d’un exercice 2022-2023 historique à plus d’un titre, le FC Nantes surfe sur sa dynamique de réussite entamée l’an passé. Ayant à cœur de réaliser le doublé en deux ans sur le plan de la Coupe de France, les joueurs d’Antoine Kombouaré peuvent avant tout compter sur leur public depuis plusieurs mois désormais. A plus long terme, cet élément loin d’être négligeable semble avoir de beaux jours devant lui.

Illustration : "FC Nantes : Le club reçoit une bonne nouvelle pour les prochaines saisons !"
© Twitter officiel FC Nantes

A tous les niveaux, le public nantais apparaît comme étant l’un des plus grands moteurs des réussites récentes de cette équipe des Canaris. En Ligue Europa, le stade de la Beaujoire s’est embrasé à plusieurs reprises pour permettre aux partenaires de Ludovic Blas de créer l’exploit au moins deux fois lors de la phase de groupes. Contre l’Olympiakos et Qarabag, les Nantais ont validé leur ticket à domicile dans des ambiances mémorables. En demi-finale de la Coupe de France, lors de la saison 2021-2022, le public de la Beaujoire avait déjà fait le tour du monde sur les réseaux sociaux après un envahissement de terrain à l’issue de la soirée victorieuse vécue face à Monaco, synonyme de qualification pour la finale. Dans les années à venir, ce stade mythique a bel et bien été sécurisé en la faveur du club.

Les Canaris restent à la maison

Prévu pour expirer en cette fin de saison, à l’été 2023, le contrat permettant au FC Nantes de jouer au stade de la Beaujoire va être prolongé. Sauf retournement de situation, Nantes Métropole devrait accorder deux années supplémentaires d’accord avec la Maison Jaune afin de préparer sereinement les événements à venir dans ce stade mythique. En effet, les Jeux Olympiques 2024, ainsi que la Coupe du Monde de rugby en 2023 organisés en France verront tous deux le stade de la Beaujoire apparaître au calendrier. Dans ce contexte, le FC Nantes pourrait bénéficier d’une certaine souplesse jusqu’en 2025, concernant le stade, mais également les centres d’entraînement José-Arribas et la Jonelière.

Parmi les stades les plus emblématiques du championnat de France, la Beaujoire continue d’être un facteur de réussite pour les hommes d’Antoine Kombouaré en cette période marquante. A l’aube d’un été potentiellement agité sur le mercato, les supporters espèrent fêter un dernier titre avant de voir certains joueurs de leur génération dorée quitter le navire. Les derniers mois de compétition donneront le ton de la fin d’aventure de certains cadres de cette équipe.