FC Nantes : Le club reçoit une bonne nouvelle pour une réalisation historique

Après un match nul contre la Suisse, les U19 français se sont imposés contre l’Estonie mercredi dernier. Une bonne nouvelle pour un canari qui pourrait aussi être présent en Youth League.

Illustration : "FC Nantes : Le club reçoit une bonne nouvelle pour une réalisation historique "
© Twitter officiel du FC Nantes

Avec sa récente victoire (2-0) face aux Estoniens et malgré un carton rouge reçu, la France se positionne désormais en tête de son groupe pour les éliminatoires de l’euro. Avec 6 points, elle est à deux longueurs du Danemark (4), et devance largement l’Islande et l’Estonie (1 et 0).

Parmi les jeunes vainqueurs à avoir pu célébrer le succès récent, se trouve un Nantais, Dehmaine Tibou, qui a été titularisé de nombreuses fois. 85 minutes contre les Estoniens et 65 minutes contre les Islandais ce samedi. Fort de ce succès, le milieu de terrain pourrait bien ne pas s’arrêter là.

La Youth League en ligne de mire ?

Outre l’euro, qu’il semble bien parti pour disputer, celui-ci pourrait aussi être engagé au sein de la compétition qui se déroule actuellement. Sorti vainqueur face au HJK Helsinki le 8 novembre dernier, Nantes devra néanmoins confirmer lors du match retour. Celui-ci se déroulera en Finlande le 22, et pourrait être une occasion de plus pour le jeune Nantais de se montrer davantage.

Encore faut-il que l’entraîneur des U19 français, Bernard Diomède, accepte de le libérer. Côté équipe de France, le prochain match se jouera lui, demain au stade de La Source à Orléans, dès 15 heures.