En quête de points pour se maintenir en L1, Nantes vit des moments compliqués. En parallèle de cette saison, un Nantais prêté à Sion n’arrive pas à trouver du temps de jeu.
Nantes est en difficulté. Les Jaune et Vert est sur une série de 5 défaites consécutives en L1. Le club de Waldemar Kita est actuellement 17ème après avoir joué 22 journées de L1. Afin de se relancer, le FCN reçoit le Havre pour la prochaine journée de L1. Un match important pour le FC Nantes mais aussi pour Ahmed Kantari. Depuis son arrivée en décembre 2025, le coach nantais n’a remporté qu’une seule rencontre sur les 7 matchs qu’il a dirigés. Une statistique qui pourrait l’amener à faire partie des pires entraîneurs au côté de Raymond Domenech. Le technicien de 40 ans va devoir renouer avec le succès dans le but de sauver le club de la relégation. Mais aussi, le natif de Blois va devoir réaliser des résultats pour sauver sa place. Les prochaines semaines seront cruciales pour l’avenir de Nantes dans l’élite. De plus, ils ne sont pas les seuls à vivre des moments difficiles. Un joueur prêté en Suisse n’arrive pas à performer.
Un Canaris pas en réussite à Sion
Prêté au FC Sion par le FC Nantes, Lamine Diack n’arrive pas à convaincre. Cette saison, le joueur de 25 ans a joué 9 matchs de Super League. Pour sa première titularisation, le natif de Dakar a affronté le FC Thoune lors de la 25ème journée de championnat. Cependant, le match s’est mal passé. Le milieu défensif, a été en difficulté et s’est fait expulser en fin de match. Une rencontre qui ne devrait pas convaincre les dirigeants suisses de le garder la saison prochaine. Après des prêts aux Colorado Rapids et à Hatayspor, c’est une nouvelle saison compliquée que réalise Lamine Diack. Le numéro 25 du FC Sion devrait revenir à Nantes à la fin de son prêt. Le Canari est lié avec les Jaune et Vert jusqu’en 2027. Reste à savoir si la direction nantaise va réfléchir pour le garder ou si un transfert pourrait être faisable lors du mercato estival.