Le FC Nantes connaît un début de saison en demi-teinte. S’ils ont perdu deux fois, ils ont accroché deux matchs nuls inespérés contre Monaco et Marseille. À la Beaujoire, les deux rencontres ont enflammé le public. Ce dernier a d'ailleurs reçu de multiples éloges, de la part d’une nouvelle recrue nantaise.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les supporters nantais font parler d’eux en ce moment, mais pas forcément de la meilleure des façons. La semaine dernière, la direction de sécurité du club a ordonné à la Brigade Loire, de retirer l’intégralité du matériel d’animation de sa tribune. Présent depuis 1998, le groupe de supporters ne compte pas en rester là. Contre Marseille vendredi dernier, ils ont ramené d’eux même le matériel nécessaire pour l’animation, qui était entreposé dans le stade avant l’interdiction. Engins pyrotechniques, tiffos et drapeaux, ils sont bien décidés à se faire entendre. Au-delà de ce différend, c’est l’agression d’une famille de supporters marseillais qui fait parler. Maillot olympien sur le dos, un père de famille a été pris à partie par des supporters nantais alors qu’il tentait de protéger son fils et sa femme. Victime de deux malaises cardiaques, les jours du trentenaire ne sont plus en danger. Si des points négatifs ressortent en ce moment, des éloges envers les fans ont été faits par une nouvelle recrue. De quoi redonner du baume aux cœurs aux supporters nantais.
Jean-Kévin Duverne adoube les supporters
Fraîchement arrivé en Loire-Atlantique, Jean-Kévin Duverne n'a pas encore découvert la Beaujoire. Transféré dans les dernières heures du mercato en provenance du Stade Brestois, le défenseur de 26 ans n’a pas pris part au match contre Marseille vendredi soir. Cependant, dans une interview accordée hier au site officiel du FC Nantes, l’Haïtien s’est exprimé sur l’ambiance à la Beaujoire, lui qui l’a connue en tant qu’adversaire : “C’est vrai que le public nantais fait du bruit, du « boucan » comme j’aime le dire. Une chose est sûre, j’ai hâte d’entendre ça lors d’un match sous mes nouvelles couleurs.” Réputés pour l'ambiance, la Beaujoire et ses supporters ont conquis le cœur du natif de Paris. S’ils ont joué un rôle dans sa venue, le nouveau Canari pourrait faire ses premiers pas devant son public le 23 septembre, avec la réception de Lorient.