FC Nantes : Le très gros coup de gueule de la Brigade Loire observé face à Paris

La rencontre de Ligue 1 entre le FC Nantes et le Paris Saint-Germain, initialement prévue il y a dix jours mais reportée pour permettre aux Parisiens de mieux se préparer pour leur quart de finale retour de Ligue des Champions, a été marquée par un déploiement musclé de la Brigade Loire, le principal groupe de supporters nantais. Ceux-ci ont brandi plusieurs banderoles hostiles à l'encontre de la Ligue de Football Professionnel (LFP), critiquant ouvertement ses décisions récentes.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes : Le très gros coup de gueule de la Brigade Loire observé face à Paris "
© Site officiel du FC Nantes

Accusations de favoritisme envers le PSG

La première banderole déployée par les ultras nantais visait directement le report du match à la demande du PSG, accusant la LFP de complaisance excessive envers le club de la capitale. "Match décalé = la LFP se couche encore devant le PSG. Et on prend un sacré Doha dans le cul !", pouvait-on lire, faisant référence aux propriétaires qataris du PSG. Cette formulation imagée illustre le mécontentement profond des supporters vis-à-vis d'un traitement qu'ils jugent inéquitable, favorisant selon eux les intérêts du PSG au détriment des autres clubs.

Dénonciation d'un deux poids deux mesures

Les supporters nantais ont également dénoncé ce qu'ils perçoivent comme une hypocrisie flagrante de la part des instances dirigeantes du football français. Faisant écho à l'absence de sanctions disciplinaires envers Lucas Chevalier et Bafodé Diakité, joueurs lillois ayant craqué des fumigènes après le derby contre Lens, la Brigade Loire a brandi une banderole cinglante : "S'ils avaient été supporters, Chevalier et Diakité auraient payé une amende forfaitaire délictuelle, reçu une interdiction commerciale de stade, reçu une interdiction administrative de stade avec pointage, vu leur licence FFF suspendue par la LFP. LFP/instances : hypocrisie et lâcheté !" Un message sans équivoque dénonçant un deux poids deux mesures selon le statut des contrevenants.

Au-delà de ces banderoles choc, la Brigade Loire a une nouvelle fois démontré son engagement indéfectible envers les Canaris et sa volonté de défendre farouchement les intérêts du club. Bien que controversées, ces actions illustrent la passion dévorante des supporters nantais et leur refus de voir leur équipe lésée selon eux. La LFP devra très certainement apporter des réponses à ces accusations pour apaiser les tensions grandissantes avec les groupes de supporters.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite