FC Nantes : Les Canaries pourraient perdre leur capitaine

Illustration : "FC Nantes : Les Canaries pourraient perdre leur capitaine "

Excellent depuis le début de saison, le capitaine Alban Lafont pourrait déjà quitter le FC Nantes. Des mésententes en interne précipiteraient son départ.

A seulement 22 ans, Alban Lafont s’est imposé comme le patron du FC Nantes. Il est le capitaine du club et se montre très dominant cette saison. Il fait partie des tous meilleurs gardiens de Ligue 1. Si les Nantais sont aussi bien classés à la mi-saison, ils le doivent notamment à leur gardien. Les Canaries sont septièmes au classement et peuvent ambitionner une place européenne en fin de saison. Dans le sillage de son dernier rempart, Nantes est la sixième meilleure défense de l’élite française. Alban Lafont représente cette jeune garde nantaise très performante lors de cette phase aller et qui pourrait quitter le club l’été prochain, à l’image de Randal Kolo-Muani et Ludovic Blas. Très courtisé en Europe, l’ancien toulousain pourrait même partir plus tôt.

Un départ possible dès cet hiver ?

En interne, des tensions apparaissent autour du jeune gardien français. L’entourage du joueur et les dirigeants nantais, emmenés par Waldemar Kita, ne seraient pas sur la même longueur d’onde. Apprécié un peu partout en Europe, sa valeur est estimée à seulement 10 millions d’euros. Lafont pourrait alors très vite retrouver un autre club, même si le marché des gardiens de but est très fermé, en particulier lors du mercato hivernal. Si son avenir est très incertain du côté de la Beaujoire, difficile d’imaginer un départ dans les prochains jours. Nantes réalise un beau début de saison et malgré les problèmes rencontrés, les Canaries devraient au minimum conserver son capitaine jusqu’à la fin de la saison. Cet été, cela sera bien différent. Le marché des gardiens sera plus ouvert et les nombreux courtisans de Lafont, notamment en Angleterre, pourraient tenter de l’enrôler.