FC Nantes : Les Canaris célèbrent une nouvelle réussite majeure pour l'avenir !

Les Nantais ont profité de la trêve pour recharger les batteries. Après avoir encaissé trois défaites consécutives en championnat, une pause internationale permet de réajuster certains points plus en profondeur. Avec 7 joueurs sélectionnés, le FC Nantes doit préparer la réception du Havre ce dimanche lors du multiplex de 15h. Un match à l’importance capitale puisqu’une nouvelle défaite ferait perdre de précieux points dans une Ligue 1 rarement si serrée. Mais une nouvelle peut venir rassurer des Nantais dans le doute, et pourquoi pas apporter certains changements dans l’équipe.


Les canaris doivent réagir après plusieurs matchs difficiles. Un revers à Lens 4-0, une défaite sur le plus petit des scores contre Reims, et une victoire messine 3-1 face aux Nantais désemparés. Voilà la forme proposée par les canaris, et ça ne fait pas rêver. Les Nantais comptent 14 points après 12 journées, et leur 9è place n’est qu’à 3 points du premier relégable Lorient. Autrement dit, tout peut se passer. Sachant qu’entre Lens (6è) et Lorient il n’y a que 5 points, perdre de nouveaux points pourrait être synonyme de chute au classement. La pire défense de l’élite est nantaise, et pourrait bien compter sur une nouvelle venant des jeunes pour pallier ce constat.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes : Les Canaris célèbrent une nouvelle réussite majeure pour l'avenir ! "
© X officiel du FCN

Le FC Nantes -19 qualifié pour les phases finales de Youth League



Une belle performance de la formation nantaise qui ne peut rester inaperçue. Les jeunes canaris se sont illustrés en allant chercher la qualification en phase finale de l’UEFA Youth League. Cette compétition fonctionne de la manière suivante. Les clubs pros qui obtiennent une place en Ligue des Champions voient leur équipe U19 être automatiquement inscrite en Youth League. Cette année, c’est donc Lens et le PSG -19 qui se voient affronter les mêmes clubs que ceux attribués au tirage des pros, donc par phase de groupes. Mais une autre voie est réservée aux gagnants des championnats nationaux U19 des 32 meilleures nations UEFA. Ceux-ci jouent une demi-finale et une finale de barrage, chacun fonctionnant évidemment en double confrontation. Les Nantais, champions de France -19 ont commencé par écarter le Lech Poznan (2-1 cumulé) et ont accédé à la finale de barrage, cette fois-ci contre Helsinki. Après s’être imposé 1-0 au match aller, les jeunes canaris sont allés chercher le nul en terres finlandaises, ce qui assure leur qualification pour les phases finales. Ils devront affronter un des deuxièmes de phase de groupe lors d’un match sec à domicile, afin d’espérer voir les huitièmes de finale. De quoi préparer l’avenir de la meilleure des manières, et pourquoi pas retenir certains jeunes dans les groupes de l’équipe première pour Aristouy afin de tenter d’autres plans.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite