Hier soir les jeunes du FC Nantes affrontaient le FC Copenhague en quart de finale de la Youth League. Dans une Beaujoire qui aura été une nouvelle fois explosive, cette soirée s'est avérée historique pour les Canaris.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après avoir éliminé le Red Bull Salzbourg (0-1) en huitième de finale, le FC Nantes s’attaquait à Copenhague pour tenter de rejoindre le dernier carré de la compétition.
Si l’équipe première est en grande difficulté depuis plusieurs semaines en Ligue 1, les jeunes n’en finissent décidément plus de briller.
Une qualification historique
En effet hier soir le FC Nantes s’est qualifié pour le Final Four de la Youth League en s’imposant aux tirs aux buts face à Copenhague.
Menés 3-1 à la mi-temps en ayant manqué même un penalty en toute fin de première période, les Canaris sont finalement revenus dans la rencontre (3-3) en marquant à deux reprises aux alentours de l’heure de jeu par l’intermédiaire de Exauce Mafoumbi M’Badinga puis de Louis Leroux. Les Nantais auront tout de même été bien aidé par l’exclusion de Cornelius Olsson à la 35ème minute de jeu, qui a permis au FCN d’être en supériorité numérique en seconde période.
Comme en seizièmes de finale face à Séville, c’est finalement les tirs aux buts qui ont départagé les deux équipes. Et comme face aux Andalous, c’est bien le FC Nantes qui se qualifie pour le prochain tour, emmené par son jeune gardien Tom Mabon, une nouvelle fois héroïque lors de la séance.
L’entraîneur nantais Stéphane Moreau s’est exprimé sur le parcours de son équipe, dans lequel personne n’avait cru au départ : « Au début de la saison, c’est sûr que je ne m’étais pas projeté aussi vite à ce niveau de la compétition. Mais ça s’est construit au fûr et à mesure. L’expérience a donné le goût d’aller plus loin. »
Poussé par 19 301 spectateurs, la 4ème plus grande affluence de l’histoire de la Youth League, le FC Nantes est hier soir devenu le deuxième club français à atteindre ce stade de la compétition après le Paris-Saint-Germain.
Direction Nyon désormais, le 19 avril prochain, pour affronter l’Olympiakos qui a notamment éliminé le Bayern Munich et le RC Lens plus tôt dans cette Youth League. Pour aller décrocher une place en finale et pour permettre au groupe nantais de poursuivre son rêve éveillé.