FC Nantes : Les Canaris face à un nouveau problème majeur lors de la reprise ?

Profitons de la trêve internationale pour examiner un fait auquel on taille peu d'importance. Certaines équipes peuvent se retrouver au dessus ou en dessous de ce qu'elles produisent notamment en championnat de première division.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes : Les Canaris face à un nouveau problème majeur lors de la reprise ?"
Photo d'illustration - ©site officiel du FC Nantes

Il arrive bien souvent que le classement des points attendus ne reflète pas le mérite. Cela n'enlève en rien les efforts fournis par les équipes pour mieux figurer au classement. Chaque club devrait se battre pour obtenir le plus de points possibles afin dnatteindre ses objectifs. Le cas du FC Nantes nous interpelle.

Le concept pour mieux comprendre

En réalité, les points attendus représentent des données évaluées à partir du volume et aussi de la qualité des occasions créées et concédées par l'équipe depuis le début de la saison. En s'inspirant sur ces chiffres, il est possible de sortir un classement susceptible d'être corret, selon que les équipes surperforment ou sous-performent.

L'équipe du FC Nantes

Le FC Nantes n'est certes pas bien classé, mais les joueurs surperforment par rapport aux matches réalisés. Plusieurs raisons expliquent cette surperformance des Jaunes. L'une des raisons plausibles est peut-être l'excellente forme du gardien.

Outre la forme du gardien, on peut aussi souligner le peu de réalisme des adversaires ou encore la capacité des attaquants à inscrire des buts difficiles, qu'il s'agisse des coups de pieds arrêtés, des volées, des buts sur des tirs de loin entre autres.

Selon les récentes statistiques sur les points attendus après 12 journées, il est attendu que le FC Nantes occupe la 14è position au classement. Mais actuellement, les Canaris sont neuvième soit, de 5 places mieux classés. Ce qui est pour le moins une surperformance du club.

L'utilité de cette statistique : Elle permet de relativiser les résultats bruts et d'aller au-delà de la simple culture du résultat. Certains clubs utilisent cette donnée dans le jugement des coachs.

?? Parfois, la "chance" ne dure pas éternellement, tandis qu'à l'inverse, parfois, les attaquants retrouvent leur réalisme, le gardien s'améliore.

Parfois, cela peut durer toute une saison, parfois les choses peuvent évoluer, il faut faire attention.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Les Canaris doivent-ils se séparer d'Abline juste avant la rentrée 2025-2026 ?