FC Nantes : Les Canaris plombés par l'arbitrage face au Havre ?

Ce week-end Nantes va affronter les havrais. Un match important pour les Canaris qui souhaitent se relancer. Cependant une annonce ne devrait pas réjouir les supporters nantais.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes : Les Canaris plombés par l'arbitrage face au Havre ?"
© Site officiel du FC Nantes

Les Jaune et Vert vivent des moments compliqués. Lors de 22ème journée de L1, Nantes s’est incliné 3-1 contre Monaco. Avec cette défaite, les Canaris se retrouvent 17ème de L1 à trois points d’Auxerre, barragiste. Le club de Waldemar Kita est en difficulté car ils sont sur une série de 5 défaites consécutives en championnat. Leur dernière victoire remonte au 4 janvier avec un succès 2-0 contre Marseille. De plus avec cette désillusion contre les Monégasques, Ahmed Kantari possède un mauvais bilan. Depuis son arrivée sur le banc en décembre 2025, l'entraîneur nantais n’a gagné qu’une seule rencontre sur les 7 matchs de L1 qu’il a dirigés. Si cela n’évolue pas il pourrait rejoindre Raymond Domenech parmi les pires coachs nantais. Afin de se relancer, les joueurs d’Ahmed Kantari vont affronter le Havre pour la prochaine journée de Ligue 1. Lors de la phase aller, le FCN a fait match nul. En quête de points afin de rester dans l’élite, cette confrontation sera importante pour les pensionnaires de la Beaujoire. Cependant une annonce ne pourrait pas arranger le FC Nantes.

Une mauvaise nouvelle contre le Havre

Face au HAC, l’arbitre de la rencontre sera Jérémie Pignard. Il sera épaulé par Aurélien Drouet et Thomas Lucynski sur la pelouse et dans le car VAR il y aura Benoît Bastien et Alexandre Collin. L’arbitre de 38 ans a déjà arbitré les Canaris à 17 reprises. Cependant le bilan n’est pas positif. Avec le natif de Villefranche-sur-Saône au sifflet, le FC Nantes a remporté 2 matchs, huit nuls et sept défaites. De plus, Jérémie Pignard va diriger pour la première fois de la saison le FC Nantes. Cette annonce sur l’arbitre de la rencontre n’est pas un bon souvenir pour les joueurs d’Ahmed Kantari. Reste à savoir si les pensionnaires de la Beaujoire vont réussir à renouer avec le succès et tenter de se maintenir dans l’élite à la fin de la saison.

?>