FC Nantes : Les Canaris reçoivent déjà un avertissement clair d'Aristouy

Dans une préparation délicate qui laisse déjà certains supporters dubitatifs, Pierre Aristouy souhaitait voir une équipe beaucoup plus compétitive face à Cologne. Un message à moitié perçu par les joueurs qui manquent encore de régularité sur 90 minutes.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes : Les Canaris reçoivent déjà un avertissement clair d'Aristouy"
© Facebook FC Nantes

Avec seulement 1 victoire en 5 rencontres, la préparation du FC Nantes n’est pas optimale à l’aube de la saison du rachat pour les canaris. Pour ce dernier match, le coach nantais avait décidé d’aligner une équipe « moins diluée et avec plus d’affirmations ». Une rencontre en demi-teinte où les Nantais ont d’abord montré du positif en première mi-temps avant de s’effondrer sur le deuxième acte : « Il y a une mi-temps qui est aboutie, très aboutie même, certainement la meilleure de nos matches de préparation. Ça, c’est plutôt encourageant. ». Connu pour son manque d’efficacité ses dernières années, le coach nantais a une nouvelle fois mis en avant le défaut majeur de son équipe : « Sur la durée, il faut pouvoir afficher beaucoup plus de rigueur et, je le répète, être efficace. Quand on a autant d’occasions de buts en première mi-temps, il faut les mettre (…) Après la rencontre, j’ai dit aux joueurs qu’il n’était pas possible dans un contexte comme celui-là de rater autant d’occasions. » confie-t-il au micro de Ouest-France.


Un manque de constance sur 90 minutes


Avec une deuxième mi-temps à l’envers, Pierre Aristouy n’a pas manqué de déplorer le manque de profondeur de banc de touche. Outre le faible effectif, la concentration fait défaut aux joueurs nantais : « J’explique cette seconde mi-temps par le manque de concentration sur les reprises. Pourtant, on en parle dans le vestiaire, on réactive les joueurs. Il y a déjà une première alerte sur une touche… Derrière, il y a un but sur une séquence identifiée à la vidéo. Après, ce qui me gêne beaucoup, c’est qu’une fois qu’on prend ce but, on s’affole, on perd un peu la structure de notre jeu, de notre organisation. Comme s’il fallait faire n’importe quoi pour revenir au score. » Malgré cela le coach canari reste confiant concernant la saison qui attend son équipe : « Je suis plutôt tranquille, je sais qu’il y a du travail. J’ai envie de déjouer les premiers pronostics que j’entends sur le FC Nantes. »

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite