Le Football Club de Nantes a montré un bien meilleur visage lors de la dernière journée de championnat face à l’AS Monaco. Ce vendredi, les Canaris recevront un autre club du sud, l’Olympique de Marseille, face à qui ils vont pouvoir s’appuyer sur un avantage de taille.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après s’être sauvé de la relégation lors de l’ultime journée du précédent exercice, le FC Nantes connaît un début de saison compliqué cet été. D’abord vaincus par les Toulousains pour leur premier match à domicile (1-2), les Canaris s’étaient également inclinés à Lille (2-0). La semaine passée, les Jaune et Vert recevait l’AS Monaco, contre qui ils n’ont obtenu que le point du nul, malgré une physionomie de match dans laquelle ils prétendaient aux 3 points. S’il ne compte qu’un petit point et ne sont toujours classés que 15e du classement, les Jaune et Vert ont montré un bien meilleur visage, face à des Monégasques censés leur être bien supérieur. Comme la semaine passée, c’est à la Beaujoire que s’ouvrira la 4e journée de Ligue 1, avec la réception de l’OM. Un dernier match avant l’arrivée de la première trêve internationale de la saison, durant lequel l’équipe d’Aristouy va encore pouvoir compter sur le 12e homme.
La Beaujoire à guichet fermé face à Marseille
La Beaujoire va afficher complet pour la réception de l’Olympique de Marseille ! Pierre Aristouy et ses hommes seront poussés par le Peuple Jaune et Vert, pour espérer cette fois l’emporter, face à une équipe phocéenne qui va inévitablement leur donner du fil à retordre. Ce vendredi 1er septembre et comme chaque saison, cette affiche entre Nantais et Marseillais va attirer plus de 35 000 supporters nantais, tandis que les supporters olympiens sont pour l'instant autorisés à faire le déplacement.
Cette rencontre pourrait également marquer les débuts du jeune Mathis Abline ! Le buteur de 20 ans prêté pour la saison par le Stade Rennais avait fait son arrivée le vendredi 25 août dernier, et n’avait donc pas participé au match du soir face à Monaco. Cette fois, il sera bien dans le groupe. Le joueur de l’équipe de France espoirs est vu comme un vrai talent, et pourrait beaucoup apporter aux Nantais. La saison passée, Abline avait passé les 6 derniers mois à Auxerre, où il avait marqué 3 buts et 2 passes décisives sur un peu moins de 1000 minutes jouées en 22 rencontres. Affaire à suivre pour les Canaris…
???? Entretien avec Matthis Abline. pic.twitter.com/lRzP0VzCdC
— FC Nantes (@FCNantes) August 30, 2023