FC Nantes : Les Canaris vers une excellente surprise en championnat ?

La situation des Canaris inquiète sur les bords de l’Erdre. Les Nantais ne disposent que d’un très léger matelas d’avance sur le FC Lorient, premier relégable. Face au Havre dimanche après-midi, un résultat positif est donc impératif. En marge de cette échéance, une récente donnée relayée devrait redonner le sourire aux passionnés du FC Nantes.

Illustration : "FC Nantes : Les Canaris vers une excellente surprise en championnat ?"
© Site officiel du FC Nantes

Jusqu’au bout, les Nantais devront lutter pour officialiser leur maintien en première division française. Après un début de championnat réussi sous les ordres de Pierre Aristouy, les Canaris ont, par la suite, dégringolé progressivement au classement. Désormais, Antoine Kombouaré, de retour au navire, doit tout mettre en œuvre pour remettre à flot son équipe. Après une victoire face à l’OGC Nice et une défaite face à l’Olympique Lyonnais, un nouveau succès est vivement plébiscité en terres havraises. À l’approche de cette rencontre décisive de bas de classement, une statistique devrait remonter le moral des supporters nantais.

61% de chances d’être maintenu pour le FCN !

Opta, spécialiste des statistiques sur le football vient de relayer, via son outil prédictif, un aperçu du classement final de Ligue 1. À six journées de la fin de la saison, le FC Nantes est actuellement 15ème et premier non relégable. D’après le modèle prédictif d’Opta, les Canaris ont 60,9% de chances d’être directement maintenus en Ligue 1. Toujours selon Opta, les Nantais ont 29,6% de chances d’être barragistes à la fin du championnat et de disputer une double confrontation cruciale pour sauver leur place dans l’élite. Enfin, le FCN a 9,5% de chances d’être directement relégué en deuxième division française.

Des statistiques encourageantes mais paradoxales étant donné le calendrier chargé qui attend les coéquipiers de Pedro Chirivella dans les prochaines semaines. Rappelons que le FC Nantes devra encore jouer le Stade Rennais, le Stade Brestois, le LOSC et l’AS Monaco d’ici la fin de la saison.