FC Nantes : Les choses se compliquent pour un Canari

Le FC Nantes prépare un calendrier chargé après la trêve internationale dont bon nombre de ses joueurs sont concernés. En effet, 7 Canaris iront défendre les couleurs de leurs sélections nationales tandis qu’Antoine Kombouaré préparera son groupe à la Jonelière pour les préparer à un sprint final pour le maintien en Ligue 1 et une demi-finale de Coupe de France indécise.

Illustration : "FC Nantes : Les choses se compliquent pour un Canari "
© Site officiel FC Nantes

En effet, si l’on pensait que le FC Nantes avait fait le plus dur pour acquérir son maintien, son calendrier insensé de la mi-février à la mi-mars a été beaucoup trop complexe et a obligé les hommes d’Antoine Kombouaré à lâcher des points face aux cadors du championnat. À 7 points du premier relégable, l’AJ Auxerre, il faudra être prudent du côté de la Beaujoire où les réceptions du Stade de Reims, Lyon en Coupe de France et l’AS Monaco s’annoncent dantesque en une petite semaine.

Un Canari en perdition totale ?

En attendant, le FC Nantes a vu son premier international disputer un match comptant comme un éliminatoire pour sa compétition continentale. C'était la recrue phare du mercato hivernal, Andy Delort qui avec la sélection algérienne disputait une rencontre charnière face au Niger. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la rencontre était complexe pour l’Algérie et le Canari en particulier. En effet, mené avant la mi-temps d’un lob sublime signé Daniel Sosah, les supporters des Fennecs étaient particulièrement agacés par la performance collective de leur équipe au cours de la première mi-temps. Djamel Belmadi avait dû également avoir ce ressenti puisque, dès le retour des vestiaires, il a décidé de sortir Andy Delort au profit Baghdad Bounedjah. Une décision forte qui a été vivement applaudie par les supporters des Verts puisque la sortie du joueur nantais a coïncidé avec l’embellie du jeu algérien et de la victoire algérienne arraché en fin de rencontre. Ce fut donc une soirée particulièrement difficile pour Andy Delort à titre personnel d’autant plus que ses statistiques ont été faméliques et pourraient lui coûter cher. En 45 minutes, l’ancien montpelliérain n’a touché que 4 petits ballons, perdu 5 de ses 5 duels disputés au sol et perdu 5 de ses 5 duels aériens. Une prestation cauchemardesque qui a suscité l’ire des supporters algériens qui ont souligné le manque d’implication du Canari dont le pressing a été inexistant…

Dur d’envisager Andy Delort titulaire lors du match retour qui aura lieu lundi prochain à 18h et les cartes sur le front de l’attaque algérienne devraient être rebattus en faveur de Bounedjah ou encore, le meilleur buteur des Fennecs, Islam Slimani. Après avoir mal démarré son aventure nantaise, cette trêve intervenait à un moment opportun pour se relancer avant de terminer en boulet de canon les 10 derniers matchs de Ligue 1. Malheureusement, Andy Delort semble avoir quelque peu perdu de sa superbe depuis cet hiver et traîne son spleen sur le terrain… Jaouen Hadjam n'est lui pas rentré en jeu mais devrait bénéficier de temps de jeu lundi prochain !