FC Nantes : Des éloges reçus de la part d'un concurrent !

Le FC Nantes n’en finit plus de s’enfoncer et la 38ème et dernière journée de championnat doit être celle de la rédemption. Après une cruelle défaite face au LOSC sur deux penaltys concédés, la frustration est de mise et face à Angers, ce sera la victoire ou rien. En attendant, des éloges feront chaud au cœur des supporters.

Illustration : "FC Nantes : Des éloges reçus de la part d'un concurrent ! "
© Site officiel FC Nantes

Les hostilités de samedi soir avaient démarré il y a de cela deux semaines en réalité puisqu’Himad Abdelli avait mis le feu aux poudres en disant vouloir “faire descendre le rival nantais avec nous”. Une petite pique amusante qui avait titillé quelques supporters nantais et samedi soir, la Beaujoire verra son destin dans l’élite française se jouer sur 90 minutes.

Un hommage appréciable

Ce sont d’abord dans les mains des Auxerrois que les destins nantais se logeront et, selon le résultat des hommes de Christophe Pélissier, que l’espoir sera ou non permis. En tout cas, un premier handicap est clair puisque la Tribune Loire sera fermée pour la rencontre de samedi laissant un vide immense que les tribunes latérales devront combler dans une affiche aussi décisive. Ce rejet en appel du CNOSF vient de manière fortuite faire écho à des propos tenus par un joueur fortement courtisé par le passé. En effet, Rémy Cabella était l’invité du dénommé NeiKoohh qui est un streamer et youtuber dont le principal contenu concerne le célèbre jeu vidéo de football Fifa. Au détour d’une vidéo où le meneur de jeu lillois a eu à réagir sur sa carte boostée de joueur de la saison, au détour de quelques questions est venu le sujet de l’ambiance la plus chaude de France. La réponse de Rémy Cabella a été claire : « J’aime bien Nantes. Ils ont un public de malades ! Il n’y a rien à dire, les supporters sont là quoiqu’il arrive. Je le vois notamment sur les réseaux sociaux. ». Une belle dédicace aux supporters nantais qui impressionnent saison après saison de part des tifos et des scènes de liesses plus exceptionnelles les unes que les autres. De quoi rajouter de la frustration supplémentaire concernant la fermeture de la Tribune Loire samedi soir…

Ironie du sort, comme révélé par l'Équipe il y a peu, le milieu offensif n’était pas que dans les petits papiers des Dogues cet été. Après sa rupture de contrat avec Krasnodar et sa pige à Montpellier, Rémy Cabella avait reçu des offres de Strasbourg et… Nantes ! Malheureusement pour les supporters nantais, celui-ci a préféré le Nord et bien lui en a pris au vu de la saison exceptionnelle dont ils gratifient les supporters nordistes. En plus d’être une opportunité phare manqué par le board, ce rejet n’est que plus regrettable au vu de la situation actuelle du club de Loire-Atlantique, le manque de leader dans l’effectif ou encore où les déclarations d’amour sincères à leurs supporters manquent. Dommage, mais pas le temps pour les regrets, samedi soir 90 minutes scelleront le destin des Canaris. À suivre…