FC Nantes : Les joueurs en fin de contrat en 2022

À Nantes, les hommes forts ne manquent pas cette saison, et le vestiaire semble avoir retrouvé ses leaders. À différents postes, de nombreux joueurs se montrent clairement au niveau des meilleurs en Ligue 1 et permettent aux Canaris de voir l’avenir avec plus de sérénité que les années où la lutte se jouait pour le maintien. Mais pour combien de temps cette équipe restera-t-elle nantaise ?

Illustration : "FC Nantes : Les joueurs en fin de contrat en 2022"

Si cette saison, l’effectif nantais semble ne pas manquer de profondeur, notamment sur le banc de touche, gare aux mauvaises surprises pour l’an prochain. À un mois de l’ouverture des négociations en vue de transferts gratuits avec d’autres clubs, ce ne sont pas moins de 13 joueurs du FC Nantes qui sont actuellement en fin de contrat, et menacent de potentiellement quitter la Beaujoire en fin de saison. Qui sont-ils et quelle est leur situation ?

La jeunesse nantaise sous conditions

En tête de liste parmi les joueurs nantais en fin de contrat, figure l’avant-centre titulaire et très apprécié partout en Europe : Randal Kolo Muani. Très bon buteur, à la fois grand par la taille, fort physiquement, mais également rapide dans ses déplacements, le Français voit son contrat expirer en juin prochain. Il représente naturellement une opportunité majeure pour de très nombreux clubs, notamment parmi ceux qui jouent l’Europe cette saison. Un départ de ce joueur a, selon toutes vraisemblances, l’air de se confirmer, tant son ambition d’évoluer est forte face à ses prétendants.

Chez les autres jeunes éléments sur la sellette, Nantes devra préparer la question des joueurs en prêt. En effet, Wylan Cyprien, mais surtout Willem Geubbels et Osman Bukari sont en prêts au sein de l’équipe d’Antoine Kombouaré et ne préparent pas tous l’avenir du côté des bords de Loire. En revanche, il est à noter une option d’achat inclue dans les clauses de Cyprien et Geubbels, permettant peut-être aux deux Français de prolonger l’aventure si le besoin de stabilité se fait sentir.

De nombreux dossiers en question

Les autres nombreux joueurs en fin de contrat posent tous des problématiques différentes aux dirigeants. Côté titulaires, ce sont Fabio et Nicolas Pallois qui s’avèrent être les sujets chauds du vestiaire. À leurs côtés, les attaquants Kalifa Coulibaly, Renaud Emond, ou encore Jean-Kévin Augustin, mais aussi Wagué, de Sa, ou encore Petric sont tous sous contrat jusqu’en juin prochain et pourront négocier avec d’autres clubs.

Face aux très nombreux cas, tous différents, auxquels les dirigeants du FC Nantes vont se confronter, tous ne prolongeront certainement pas. La question est alors de définir quelles sont les priorités, de manière à ne pas perdre tous les joueurs aux mêmes postes, à l’image d’un Coulibaly en forme en lieu et place de Kolo Muani, dont le départ semble faire peu de doutes.