Alors que le Stade de La Beaujoire offre une des plus belles ambiances de France, la réception de Lens le mois prochain, pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France aura lieu à huis clos. La décision de la FFF, motivée par les événements du 7 mai dernier en finale de la compétation remportée par le FC Nantes, a provoqué l’ire des supporters nantais.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Vainqueur de la compétition en mai dernier, la qualification arrachée aux tirs aux buts mercredi face au SCO d’Angers offre aux canaris un léger espoir dans une saison difficile, où les hommes de Kombouaré doivent encore assurer leur maintien, dans un exercice inédit à 4 descentes.
Après 20 ans sans titre, le sacre au Stade de France avait été accompagné de quelques débordements, durement sanctionnés par les instances disciplinaires. Aussi, plus de 9 mois après les faits, la brigade noire continue de purger la peine obtenue lors de la finale contre l’OGC Nice. Premier match à domicile en Coupe de France cette saison, la sanction de la FFF va donc priver le FC Nantes du soutien de son public, pourtant dûment crucial dans un match qui s’avère d’ores et déjà compliqué face à des lensois irrésistibles cette saison.
Écopant assez logiqument d'un match de suspension pour les faits du 7 mai dernier, les nantais peuvnt surtout regretter d'avoir disputé les trois tours précédents ce quart de finale à l'extérieur. Autrement dit, un 32ème de finale à huis clos, contre une équipe de nationale eût paru moins sèvère que la sanction actuelle.
Si les supporters nantais espèrent encore faire appel de la décision, il est peu probable que la fédération revienne sur sa décision.
Affaire à suivre.