Dans cette saison 2021-2022, le FC Nantes joue le Top 10 ! Une position au classement que les Nantais doivent en partie à de très bons résultats à la maison. Cette année, la Beaujoire est peu accueillante envers les visiteurs…
100€ offerts sur ton 1er pari !
12e en 2019, 13e en 2020 et 18e l’an dernier, le FC Nantes pourrait terminer dans le top 10 du championnat pour la première fois en 4 ans, lui qui sort d’une campagne 2020-2021 où la descente en Ligue 2 était toute proche. C’est une toute autre course à laquelle participe le FC Nantes durant cette saison 2021-2022. Après 29 journées de championnat, les Canaris se positionnent à la 9e place du classement. Bien que la 5e place synonyme de qualification pour les barrages de la Ligue Europa Conférence semblent difficilement accessibles en raison des 6 points de retard sur le RC Strasbourg (5e), les Nantais espèrent boucler cet exercice de la meilleure des manières avec une place en première partie de tableau. Pour cela, il faudra redresser la barre après une défaite face à Lille au Stade de la Beaujoire…
Le week-end dernier, le FC Nantes s’est incliné sur le plus petit des scores à la maison contre le LOSC. Cette défaite est encore plus étonnante lorsque l’on sait que les hommes d’Antoine Kombouaré ne s’étaient plus inclinés à domicile depuis le 1er décembre 2021 et un revers 0-1 face à l’Olympique de Marseille. Les Nantais restaient également sur une série de 4 succès consécutifs en championnat au Stade de la Beaujoire. Ces statistiques traduisent bien le bilan des Canaris à domicile depuis le début de la saison. Avec 9 victoires pour 2 nuls et 4 défaites à la maison, le FC Nantes se positionnent à la 3e place du classement des meilleurs équipes de Ligue 1 à domicile. Il est devancé par le Stade Rennais et le Paris Saint-Germain qui n’a toujours pas perdu au Parc des Princes cette saison en championnat. Ce superbe bilan est contrebalancé par un bilan à l'extérieur bien triste. Avec 3 succès pour 4 nuls et 7 revers, le FC Nantes est la 16e équipe du championnat à l'extérieur.
Avant la fin de cette saison, le FC Nantes va jouer encore 4 matches à la Beaujoire. Les Canaris recevront Angers avant d’accueillir, Bordeaux, Rennes et Saint-Étienne pour le compte de la 38e journée de Ligue 1.
?????????+????'
— FC Nantes (@FCNantes) March 19, 2022
????'???????????? ????????????????
Les Jaune et Vert s'inclinent à La Beaujoire devant le @losclive (0-1).#L1 ? #FCNLOSC 0-1 pic.twitter.com/dNTMnNx5Ux