FC Nantes : Mauvaise nouvelle avant Clermont !

Ce dimanche 30 octobre, le FC Nantes se déplace à Clermont dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1. Antoine Kombouaré présent en conférence de presse d’avant match a fait un point sur les absents.

Illustration : "FC Nantes : Mauvaise nouvelle avant Clermont !"
© Crédit Média : Fcnantes

Le FC Nantes, 15ème, reçoit Clermont 9ème de Ligue 1 pour cette 13ème journée de championnat. Les canaris qui flirtent avec la relégation devront s’imposer ce dimanche s’ils veulent distancer leurs poursuivants : Strasbourg, Brest et Auxerre. Auteur d’une bonne série avec 3 matchs sans perdre, Antoine Kombouaré veut continuer sur sa lancée et s’imposer face à Clermont :

« J’espère que c’est une victoire qui va marquer un tournant, mais j’ai appris dans le foot qu’il faut rester vigilant et humble, on n'est pas encore tiré d’affaire. Pour moi une série, c'est quand on fait 5,6 bons matches. Là, ça fait 3 matches : c’est le début de quelque-chose, on est en train de sortir la tête de l’eau. Dimanche, une contre-performance nous plongerait dans les bas fonds du classement. Il faut battre Clermont. On doit confirmer contre Clermont. Moi, je suis focalisé sur le championnat. »

3 absents face à Clermont

Lors de cette conférence de presse d’avant match, le coach des Canaris a fait un point sur les absents pour cette rencontre. Ainsi, Alban Lafont et Kader Bemba sont tous deux sanctionnés en toute fin de match face à Nice. D’autre part, devra se passer de son capitaine Alban Lafont, ainsi que de Kader Bamba, tous deux suspendus après leurs cartons rouges obtenus en fin de match contre l’OGC Nice. Pour rappel, contrairement Alban Lafont, l’ailier du FC Nantes manquera également la prochaine rencontre des Canaris (déplacement à Reims le 6 novembre), puisqu’il a écopé de deux matchs de suspension sans sursis. Pour rappel, le portier Nantais a écopé de deux matchs de suspensions dont un avec sursis tandis que son coéquipier Bamba a lui reçu trois matchs dont 1 avec sursis. D’autre part, Charles Traoré est toujours convalescent et soigne toujours sa blessure au genou. Reste à savoir comment Kombouaré s'organisera à l'approche de cette rencontre très importante pour le classement.