FC Nantes : Mauvaise nouvelle avant Angers !

Balayé par le Paris Saint-Germain à Tel-Aviv ce soir lors du traditionnel Trophée des Champions opposant le vainqueur de la Coupe de France au dernier champion de France en titre. S'inclinant sur le score de 4-0, les Canaris commencent mal leur saison. Et les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour le FC Nantes, qui sera privé d'un de ses meilleurs éléments face à Angers la semaine prochaine.

Illustration : "FC Nantes : Mauvaise nouvelle avant Angers !"
© Compte Twitter officiel FC Nantes

Malgré un bon état d'esprit, la marche était trop haute ce soir pour le FC Nantes. Sèchement battus par le PSG, les Canaris ont coulé. Symbole de l'échec nantais, le défenseur central Jean-Charles Castelletto qui s'est fait exclure à la 81ème minute pour une faute dans la surface. À la suite d'un énième contre parisien, Pablo Sarabia, excentré côté droit, centrait en profondeur, trouvant un Neymar esseulé qui se présentait devant le gardien. Rattrapé par le défenseur nantais, il dribblait mais se faisait accrocher par ce dernier. L'attaquant brésilien s'écroulait et l'arbitre de la rencontre désignait le point de penalty, sortant un carton rouge à l'encontre du défenseur. Neymar se faisait lui même vengeance et inscrivait le 4ème but parisien. Son deuxième de la partie.

Une grosse perte avant Angers

Pour Nantes, c'est un coup dur. Cadre de la défense des Canaris, l'ancien brestois va donc manquer la première rencontre de Ligue 1 de la saison, dimanche prochain. Un déplacement périlleux à Angers sans son défenseur central titulaire pourrait mettre le FCN dans une situation délicate, eux qui voudront sans doute commencer au mieux cette saison qui sera longue avec la participation du club à l'Europa League. Le club pourra toujours se rassurer en sachant que Nicolas Pallois et Andrei Girotto devraient cependant être aptes à disputer ce match, qui s'annonce déjà important pour lancer correctement la saison des Canaris.