FC Nantes : Mauvaise nouvelle avant Monaco !

En plein doute en Ligue 1, les Canaris se déplacent à Monaco ce dimanche pour espérer se relancer et ne pas se plonger dans la crise. Mais en plus de faire face à un adversaire coriace, le FC Nantes sera arbitré par Thomas Léonard, habitué des rencontres entre les deux formations.

Illustration : "FC Nantes : Mauvaise nouvelle avant Monaco !"
© Site officiel de la FFF

Depuis la reprise du championnat, Nantes traverse une bien mauvaise passe. 15e de Ligue 1 après 8 journées et 7 points pris (sur 24 possibles), les hommes d’Antoine Kombouaré n’ont qu’un seul point d’avance sur la zone rouge, et 11 points de retard sur la 4e place. Avec une seule victoire au compteur, pour 4 nuls et 3 défaites, les Canaris se doivent impérativement de réagir à Monaco ce dimanche (17h05). Cependant, face à des Monégasques qui ont le double de points et sur une série de 3 victoires consécutives, la tâche s’annonce compliquée. D’autant plus que l’arbitre de la rencontre, Thomas Léonard, va officier pour la 4e saison d’affilée un match entre Nantais et Monégasques, alors que les 3 précédentes rencontres ne sont clairement pas à l’avantage des Canaris.

En effet, l’arbitre de 41 ans était présent sur la pelouse lors des succès de Monaco à Nantes en 2019 (0-1), en 2021 (1-2), puis lors du nul 0-0 en janvier dernier, encore à la Beaujoire.

Monaco invaincu avec monsieur Léonard

D’un point de vue global, Thomas Léonard a arbitré à 7 reprises les deux formations dans l’élite. Monaco s’est imposé 5 fois pour 2 nuls, alors que les Canaris ont 2 victoires pour autant de défaites, et 3 nuls.

Pour ne pas arranger les choses, le club de la Principauté est sur une série de 8 matchs sans défaite en Ligue 1 face aux Canaris. Vous l’aurez compris, les hommes d’Antoine Kombouaré auront un grand nombre de statistiques à déjouer ce dimanche après-midi.