Dimanche, le FC Nantes se déplace à Clermont. Pour ce 5e match de championnat, les Canaris espèrent décrocher leur première victoire. Si c’est ce match qui est en ligne de mire sur les bords de l’Erdre, une mauvaise nouvelle vient de tomber pour une future rencontre. De quoi en contrarier plus d’un.

100€ offerts sur ton 1er pari !

15e de Ligue 1, le FC Nantes se déplace dimanche chez son dauphin Clermont. L’addition est simple, si les Canaris perdent, ils entrent dans la zone de relégation. Après s’en être sortis de peu la saison passée, ils peuvent y replonger dès la 5e journée de championnat. S’ils ont déjà affronté Lille, Marseille et Monaco, les prochaines affiches sont plus calmes. Clermont, Lorient, Rennes et Strasbourg sont les futurs adversaires de Nantes jusqu’à la prochaine trêve. L’occasion d’engranger un maximum de points, précieux dans la lutte au maintien. Si le derby contre le Stade Rennais a lieu dans un peu plus de deux semaines, une information concernant le déplacement des supporters va en mettre en rogne plus d’un.
Seulement 500 supporters pourront faire le déplacement à Rennes
Dans un arrêté préfectoral paru hier, la préfecture d’Ille-et-Vilaine a décidé d’encadrer le déplacement des supporters nantais au Roazhon Park. Seulement 500 canaris pourront venir encourager leur équipe au stade. La rencontre est classée “à haut risque en raison de l’antagonisme historique sur fond de rivalité régionale et idéologique”. En protestation à ces mesures, les différentes associations de supporters devraient boycotter la rencontre. Seulement quelques supporters indépendants pourraient faire le déplacement. La saison passée, ils n’avaient déjà pas pu se rendre au Roazhon Park. Cette fois-ci, les Nantais étaient privés de parcage visiteurs par la commission de discipline, à cause d’utilisation d’engins pyrotechniques lors du déplacement précédent à Lorient. Rebelote cette année mais pour des raisons différentes. Dommage pour un derby.