Vainqueurs de leur 4e Coupe de France, les Canaris vont remettre leur titre en jeu la saison prochaine. Cependant, Nantes devra composer sans son public à domicile et à l’extérieur, suite aux fumigènes utilisés par ses supporters lors de la finale au Stade de France.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le 7 mai dernier, le FC Nantes s’imposait face à l’OGC Nice en finale de Coupe de France (1-0). Un succès qui sacrait les Canaris pour la 4e fois, après 1979, 1999 et 2000. Si les Nantais comptent bien remporter une seconde Coupe de France consécutive (déjà fait par le FCN en 1999 et 2000), et donc la 5e de leur histoire, ils seront néanmoins handicapés lors des premiers matchs à domicile et à l’extérieur.
En effet, après les nombreux fumigènes utilisés par les supporters nantais durant la finale le 7 mai dernier, la commission de discipline de la Fédération Française de Football a décidé de sanctionner le club lors de ses prochains matchs dans la compétition.
Du huis clos et une amende
Dans son verdict rendu public aujourd’hui, la FFF a décidé d’infliger un huis clos au stade de la Beaujoire lors de la première rencontre à domicile dans la compétition. Reste à savoir si ça sera lors de l’entrée en lice du FC Nantes, qui peut tout aussi bien jouer à l’extérieur. La commission de discipline a également fait savoir que le parcage visiteur sera fermé pour le premier match à l’extérieur des Canaris dans la même compétition.
Si le FC Nantes veut jouer devant son public lors de la prochaine édition de la Coupe de France, il faudra alors attendre plusieurs matchs. Une motivation supplémentaire pour une équipe qui remettra son titre en jeu. En attendant, le club a également écopé de 50 000 euros d’amende, et a déclaré ne pas faire appel de la décision de la FFF. Pour rappel, l’entrée au lice de Nantes et des autres clubs dans la compétition se fera le week-end du 8 janvier 2023, lors des 32e de finale.