FC Nantes - OL : Un but exceptionnel évité de justesse par les Canaris

Ce dimanche soir, la Beaujoire, à huit clos, était le théâtre d’un match au combien important pour le FC Nantes face à l’OL dans la course au maintien. Alors que les Canaris ont ouvert la marque par l’intermédiaire de Matthis Abline, les Gones ont failli égaliser et inscrire l’un des buts du mois en Ligue 1.

Illustration : "FC Nantes - OL : Un but exceptionnel évité de justesse par les Canaris"
© Site officiel de l'OL

L’Olympique Lyonnais, toujours vivant dans la course aux places européennes en championnat, se déplaçait ce dimanche soir à Nantes pour y défier une équipe revancharde après le match de la phase aller, à l’avantage des hommes de Pierre Sage. Alors que la formation rhodanienne a attaqué tambour battant la partie, ce sont bien les Nantais, contre le cours du jeu, qui ont ouvert la marque au tableau d’affichage par l’intermédiaire du joueur prêté par le Stade Rennais, Matthis Abline (16’). Quelques minutes plus tard, d’une inspiration de génie, Alexandre Lacazette était tout proche de marquer un but phénoménal pour permettre à son équipe d’égaliser, en vain.

Un geste venu d’ailleurs pour Lacazette !

Le capitaine de l’Olympique Lyonnais, discret dans le premier acte, a bien failli surprendre tout son monde peu avant la demi-heure de jeu. Sur une action dangereuse dans la surface de réparation nantaise, Alexandre Lacazette s’empare du ballon et se l’emmène d’un double contact lui permettant d’éliminer deux joueurs. Malheureusement pour les Lyonnais, la frappe à bout portant qui s’en suivra de l’avant-centre français filera juste à côté de la cage d’Albant Lafont.

À la mi-temps, les Gones sont menés au score 1 à 0 par une vaillante équipe nantaise bien désireuse de se donner de l’air par rapport à la zone de relégation.