FC Nantes : Pierre Aristouy annonce un changement de taille contre Clermont

Le FC Nantes se déplace à Clermont demain. En quête de points pour s’éloigner de la zone de relégation, les Canaris doivent l’emporter. S’ils n’ont toujours pas gagné en championnat, un changement tactique pourrait avoir lieu contre les Auvergnats.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes : Pierre Aristouy annonce un changement de taille contre Clermont"
© Site officiel du FC Nantes

Pour la 5e journée de championnat, le FC Nantes se déplace chez son dauphin, le Clermont Foot. Avant la trêve, les Canaris étaient sur une bonne dynamique. S’ils ont perdu leurs deux premiers matchs, ils ont accroché Monaco et Marseille lors des deux suivants. Avec seulement 2 petits points, ils stagnent à la 15e place du classement, juste avant la zone de relégation. Devançant Clermont d’une petite longueur, les Jaune et Vert n’ont pas le droit à l’erreur. Depuis la remontée des Auvergnats en Ligue 1, les Nantais n’ont jamais perdu contre eux en championnat. 2 victoires et 2 matchs nuls, voici le bilan. En quête de point précieux dans la lutte pour le maintien, Pierre Aristouy doit trouver la recette qui fera gagner son équipe. Pour cela, un premier changement tactique devrait avoir lieu demain.

Un passage à 4 défenseurs prévu contre Clermont

Adepte du jeu à 5 défenseurs, Pierre Aristouy pourrait revoir ses plans. Réduit à 10 pendant 80 minutes contre Marseille lors de la 4e journée, le coach français a été contraint de passer son équipe à 4 défenseurs pour le reste du match. Coaching gagnant puisque les Canaris sont parvenus à égaliser et ont été solides défensivement, malgré les nombreux assauts phocéens. En conférence de presse hier après-midi, l’ancien entraîneur des U19 nantais n’a pas fermé la porte à un retour dans ce système plus classique :Lors de la préparation, on avait travaillé cette animation avec une défense à quatre. On a continué à le faire aussi lors des dix derniers jours. Le grand avantage de ça, c’est que ça nous amène à avoir peut-être plus de monde au milieu ou dans la ligne défensive.” Plus solide défensivement avec un bloc plus compact, mais tout autant efficace offensivement avec plus de monde devant, Pierre Aristouy pourrait avoir trouvé la solution à ses problèmes. Récemment travaillée, le coach de 43 ans est en passe d’aligner demain une défense à 4, pour la première fois de la saison.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite