FC Nantes : Plusieurs arrivées se préparent en interne

Alors que les canaris poursuivent leur début de préparation à La Baule, les dirigeants eux se préoccupent du mercato. Si aucune officialisation n’est annoncée, une ne doit pas tarder et une autre est en discussion.

Illustration : "FC Nantes : Plusieurs arrivées se préparent en interne"
© twitter officiel Nantes

En effet, alors que les joueurs sont partis en stage de préparation à La Baule, afin de préparer au mieux le début de championnat, les dirigeants nantais eux, sont à la recherche d’éléments capables de renforcer l’effectif au plus vite. Si le mercato n’avance pas vraiment au niveau de recrutement, Baptiste Drouet le responsable du recrutement du FC Nantes pourrait bien faire avancer les choses en accélérant le mouvement.

Deux dossiers chauds !

Même si le FC Nantes tarde à démarrer son mercato, une recrue serait sur le point tout de même de rejoindre les canaris. Il s’agit du milieu défensif sénégalais, qui évolue à Ankaragücü en Turquie, Lamine Diack. Le joueur de 22 ans, a réalisé une bonne saison puisque qu’il a joué 32 matchs et a inscrit 3 buts toutes compétitions confondues. Le club ne devrait pas tarder à officialiser sa toute première recrue estivale. Il rejoindrait Nantes sous forme de prêt avec option d’achat obligatoire de 2 millions d’euros. Baptiste Drouet est aussi sur un autre dossier, celui du cas Andrei Girotto, sur lequel il discute d’une éventuelle prolongation. Des discussions auraient repris avec son entourage après qu’elles se fut arrêtées en mars dernier. Une prolongation jusqu’en 2026 est évoquée.

Arrivé à Nantes en 2017, le brésilien est lié jusqu’en 2024 avec le club. Il n’est d’ailleurs absolument pas contre l’idée de prolonger s’il s’y retrouve dans les conditions proposées. Cette prolongation serait une bonne nouvelle pour le FCN. D’autres pistes seraient à l’étude à différents postes, selon Baptiste Drouet : « D'autres noms sont à l'étude également pour compléter la cellule, mais pas sûr que ce soit dès cet été. » Des solutions, oui, mais quand on ne sait toujours pas. Affaire à suivre…