FC Nantes : Plusieurs coups durs annoncés par Antoine Kombouaré

Le FC Nantes s’est imposé dans la douleur ce mercredi face au SCO d’Angers. Menés dès les premières minutes de la rencontre, les Nantais ont poussé et ont été récompensés par l'intermédiaire de la fraîche recrue Florent Mollet auteur d’un superbe but. Au cours d’une séance de tirs au but parfaitement maîtrisée, les tenants en titre poursuivent leur épopée et affronteront le RC Lens.

Illustration : "FC Nantes : Plusieurs coups durs annoncés par Antoine Kombouaré "
© Site officiel FC Nantes


En effet, les Artésiens sont venus à bout du FC Lorient au cours, eux aussi, d’une séance de tirs au but. Ce sont d’ailleurs les perdants de la rencontre qu’affronteront prochainement les hommes d’Antoine Kombouaré, puisque dimanche, à 17 h, ces deux équipes aux dynamiques bien opposées vont croiser le fer. Cependant, les Canaris partent avec quelques désavantages.

Deux absents et une inconnue


Malheureusement, le groupe nantais ne sera pas au complet. Pire encore, des joueurs majeurs seront indisponibles pour cette rencontre indécise. Si l’indisponibilité de Quentin Merlin jusqu'à la fin de saison n’est plus un secret, la blessure de Moses Simon est plus surprenante. Touché à une cuisse, l’ailier nigérian était déjà forfait lors de l’opposition à Ajaccio il y a une semaine et manquera le match de dimanche a d’ores et déjà annoncé Antoine Kombouaré. Ce forfait s’ajoute à un point d’interrogation majeure concernant le FCN, Nicolas Pallois pourra-t-il tenir sa place dimanche ? À cela, Antoine Kombouaré a répondu de manière assez floue : “Il y a le retour de Nicolas Pallois mais je vais voir avec lui demain selon l'entraînement.". Déjà revenu à l'entraînement après une entorse au genou qui laissait penser que son indisponibilité serait bien plus longue, le vice-capitaine pourrait être apte pour le match de dimanche, mais il est dur d’envisager Antoine Kombouaré l’aligner d’entrée. D’autant plus que le club nantais n’est qu’à 6 jours d’une confrontation extraordinaire face à la Juventus.

Moses Simon et Nicolas Pallois devraient tous deux intégrer le groupe professionnel convoqué en Ligue Europa jeudi prochain mais, pour l’heure, seul le défenseur sera de la partie face au FC Lorient. Les Merlus sont à la peine, 7 matchs sans victoire au cours de leurs 10 derniers, et Antoine Kombouaré comptent bien en profiter pour préparer au mieux le rendez-vous de gala européen de son équipe.