FC Nantes : Plusieurs éléments défavorables aux Canaris

Illustration : "FC Nantes : Plusieurs éléments défavorables aux Canaris"
© Twitter officiel du FC Nantes

Demain soir le Paris Saint-Germain reçoit le FC Nantes pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

Après leur victoire contre le RC Lens 2 buts à 1 en quart de finale de Coupe de France, les Canaris ont engrangé de la confiance, eux qui vivent une saison compliquée. 13ème en championnat, les hommes d’Antoine Kombouaré restent sur deux défaites de rang. Le calendrier qui les attend n’est pas non plus en leur faveur avec la rencontre de demain à Paris, l’accueil de Nice et le déplacement à Lyon pour la 28ème journée. Sur la pelouse du Parc des Princes, les Nantais tenteront de créer l’exploit. Si l’on regarde les statistiques, les matchs à venir sont largement en leur défaveur.

Aucune victoire au Parc depuis 2021

Le Parc des Princes ne réussit aux Canaris, puisqu’en 11 rencontres depuis 2008, ils ne se sont imposés qu’une fois pour dix défaites. Le dernier succès en date, remonte au 14 mars 2021 et une victoire 2 buts à 1. Menés à la mi-temps, les Nantais avaient réussi à inverser la tendance en seconde période grâce à Randal Kolo-Muani et Moses Simon.

Pour aller plus loin dans l’historique des rencontres entre les deux clubs, depuis la saison 1993-1994, Parisiens et Nantais se sont affrontés 49 fois. Le PSG domine les débats avec 30 victoires, contre 7 pour Nantes et 12 matchs nuls.

Les statistiques contre l’OGC Nice

Après le PSG ce week-end, Nantes enchaînera avec la réception de l’OGC Nice, équipe contre laquelle le bilan est plus mitigé. Depuis la saison 2019-2020, les Canaris et les Aiglons se sont rencontrés sept fois. Encore une fois, l’avantage n’est pas aux Nantais puisque Nice s’est imposé quatre fois contre deux pour Nantes et un seul match nul.

Le FC Nantes accueillera l’OGC Nice à la Beaujoire le dimanche 12 mars, pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1.

Un bilan défavorable contre Lyon

Lors de la 28ème journée de championnat, le FC Nantes se déplacera sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais, autre bête noir des Jaune et Vert. En effet, depuis 2020, les deux équipes se sont affrontées à six reprises. Les résultats ont clairement tourné à l’avantage des Lyonnais avec cinq victoires pour les Gones et un match nul. Mis à part un 3-0 en 2020, le score a toujours été très serrés entre les deux clubs (4-3, 2-1, 1-0...).

Le FC Nantes se déplacera à Lyon le vendredi 17 mars, pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1. Les deux clubs s'affronteront également le 4 ou 5 avril prochain en demi-finale de Coupe de France.

C’est donc un mois de mars très chargé qui attend Antoine Kombouaré et ses hommes qui tenteront tout de même de ramener des points lors de ces 3 confrontations.