Promu entraîneur des Canaris juste avant la fin de la saison, Pierre Aristouy continue de découvrir son effectif au cours de cette campagne de pré-saison. Les matchs, eux commencent à s'enchaîner pour Nantes. Mais des grosses difficultés sont à prévoir pour les Nantais lors du prochain match.
Les supporters nantais ont un peu transpiré lors de la fin de saison dernière. Alors que les Canaris étaient relégables avant le dernier match, ils se sont sauvés de justesse. Grâce à une victoire face à Angers, Nantes s'est maintenu et a envoyé Auxerre en Ligue 2. Pour éviter de revivre le même scénario, Pierre Aristouy a pris le contrôle de l'effectif et va essayer d'imposer sa patte. Pour le moment, Nantes a joué deux matchs de préparation. Le premier face à Laval où les Nantais se sont lourdement inclinés (3-0). Puis le deuxième, où les Canaris retrouvaient leur dernier adversaire de la saison, Angers. Avec le même résultat, une victoire nantaise (1-0). Nantes est désormais tourné vers le prochain match, face à la formation anglaise de Hull City. Malheureusement, Pierre Aristouy se retrouve confronté à des choix difficiles.

100€ offerts sur ton 1er pari !

De nombreux absents
En effet, le coach nantais n'aura pas la totalité de son effectif disponible et va devoir faire sans certains joueurs importants. Selon le journaliste de Ouest-France David Phelippeau, il y aura quatre absents dans le groupe nantais. Tout d'abord Andrei Girotto. Son absence était quasiment prévue, étant donné qu'il est en instance de départ pour l'Arabie Saoudite et Al Taawoun. Rémy Descamps, absent déjà face à Angers le sera également contre Hull, pour une légère blessure. Le défenseur central Yannis M’Bemba, lui aussi sera absent pour des soucis administratifs lui empêchant de rejoindre l'Angleterre. Enfin, Lohann Doucet sera le dernier absent du groupe. Le jeune milieu de terrain serait tout proche de partir en prêt, ce qui explique son absence. Pierre Aristouy va donc devoir modifier ses plans. Surtout concernant Girotto dont le départ va faire mal à l'effectif nantais. Le match face à Hull City se déroulera ce samedi à 16h00.