FC Nantes : Plusieurs joueurs sortis du onze malgré la qualification à Angers ?

A quelques encablures de la rencontre phare de la journée entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, la première grande surprise de cette journée a failli avoir lieu sur la pelouse d’Angers. Le SCO, dernier de Ligue 1, est parvenu à mener au score face au tenant du titre nantais pendant près de 80 minute grâce à un but très rapidement marqué. Au moment de dresser un bilan de ce match, plusieurs Nantais ne semblent pas s’être attiré les faveurs des supporters, qui espèrent que le staff sera de leur avis.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes : Plusieurs joueurs sortis du onze malgré la qualification à Angers ?"
© Twitter officiel FC Nantes

Ce fût complexe pour Nantes, mais les Canaris sont parvenus à se qualifier. Menés au score depuis la 6e minute de jeu, les hommes d’Antoine Kombouaré ont dû s’en remettre à une frappe surpuissante de Florent Mollet à la reprise d’un contrôle raté de la défense angevine pour égaliser moins de trois minutes avant la fin du temps réglementaire. Parvenant à marquer l’ensemble de leurs tirs au but, les Nantais ne sont pas pour autant à l’abri de plusieurs changements après cette rencontre.

Trois joueurs au moins pointés du doigt ?

Malgré la qualification il est à noter une longue phase au cours de laquelle les Nantais n’ont pas trouvé la faille face à la lanterne rouge de Ligue 1. Au milieu de terrain, Moussa Sissoko s’est une fois de plus attiré les foudres des Nantais. Auteur de plusieurs pertes de balles, l’ancien international tricolore semble vivre une véritable déperdition, et n’a absolument pas servi son équipe au cours de ce match crucial.

En défense, Joao Victor vit décidément des débuts difficiles avec sa nouvelle équipe. Auteur d’un but contre son camp pour sa première en Ligue 1 contre Marseille, le Brésilien a encore marqué dans sa propre cage à la conclusion du but angevin marqué en première période. Par la suite, le joueur a réussi à effectuer plusieurs prises de balles empêchant des actions de la part du SCO, mais s’est montré, paradoxalement, fébrile sur les combinaisons rapides face auxquelles il n’a visiblement rien pu faire.

Sur le côté gauche enfin, Charles Traoré n’a pas fait preuve d’une vista à toute épreuve. Outre son carton jaune très dangereux ainsi que ses treize pertes de balle, le joueur a notamment manqué des passes cruciales en fin de rencontre au moment où son équipe pressait avec vigueur sur le but angevin.

Qualfiié pour les quarts de finale de la Coupe de France, les champions nantais restent une fois de plus sur un match imparfait, en proie à la critique. Les supporters espèrent très certainement des changements en vue des prochaines rencontres.