Hier soir Nantes a accroché un match nul historique face à la Juventus en match aller des 16ème de finale d’Europa League. Un match que certains supporters nantais ayant fait le déplacement en Italie ont dû suivre à l’extérieur du stade à cause d’un problème concernant leurs billets. Une situation que le club nantais a décidé de déplorer ce vendredi.
Hier soir le FC Nantes se déplaçait au Juventus Stadium dans un match tant attendu dans le cadre des 16ème de finale de l’Europa League.
Alors que Dusan Vlahovic avait ouvert le score à la 13ème minute, Nantes par l’intermédiaire de Ludovic Blas a accroché le match nul à l’exérieur grâce à un but marqué à la 60ème minute de jeu. Un match nul qui permet aux Canaris de rêver encore plus d’une qualification jeudi prochain à La Beaujoire.
Un match nul au goût de victoire, mais pour certains au goût amer.
Accès refusé !
En effet le déplacement à Turin a été compliqué pour certains supporters du FC Nantes, à qui l’accès au stade a été refusé hier soir. Une situation déplorable qui a logiquement fait réagir les Canaris, dans la foulée de la rencontre des Nantais, via un communiqué publié sur son site Internet et sur ses réseaux sociaux.
Le FC Nantes nous explique que certains de ses supporters ont présenté des billets qui ne correspondaient pas à l’identité de leurs détenteurs, ce qui a crée un blocage aux entrées du stade. Plusieurs centaines de supporters Nantais se sont alors retrouvé coincés derrière, ce qui a crée un climat d’énorme tension.
Un règlement qui diffère de celui du championnat français, où le nom qui se trouve sur le billet ne doit pas forcément être celui de la personne qui le détient.
Les Canaris ont tenu à soutenir leurs supporters qui ont fait le déplacement en nombre hier soir pour le match aller d’une double-confrontation historique. Le club leur donne rendez-vous jeudi prochain pour « tenter de poursuivre ce parcours incroyable ». Pour cela, les hommes d’Antoine Kombouaré devront éliminer la Juventus.