FC Nantes - PSG : Fabio sévèrement expulsé ?

Alors que le FC Nantes reçoit le Paris Saint-Germain pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1, les Nantais finiront à 10 après l’expulsion de Fabio. Un carton rouge direct qui, au premier abord, paraît sévère et laisse les jaunes et verts dans un sacré pétrin.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes - PSG : Fabio sévèrement expulsé ?"
© Compte Twitter officiel du FC Nantes

C’est la douche froide pour les Canaris. Alors que les Nantais sont bien rentrés dans le match, ils se voient punis pour leur pressing intensif par Kylian Mbappé à la 18ème minute. Et le calvaire pourrait continuer. Quelques instants plus tard, Fabio se voit directement exclu par M. Gaillouste pour une faute sur Vitinha. Un rouge qui paraît, au premier abord, assez sévère. Alors que le PSG part en contre-attaque, le défenseur brésilien coupe l’action avec un tacle à hauteur de genou. Un geste dangereux qui, à vitesse réelle, peut valoir une telle sanction. Mais avec les images au ralenti, la situation est tout autre. Effectivement, le geste n’est pas maîtrisé, c’est un fait, mais seulement le bout du pied de l’international brésilien touche son homologue Portugais et le déséquilibre. Par ailleurs, Girotto et Pallois, revenus en défense, couvrent leur coéquipier d’une potentielle exclusion pour anti-jeu. La VAR, quant à elle, n’a pas eu à intervenir pour changer la décision de l’arbitre. Une appréciation assez sévère par l’homme en noir qui aurait pu, plus logiquement, sanctionner le latéral d’un carton jaune pour excès d’engagement. Et alors que l’international portugais se relève après quelques secondes au sol, ce dernier souhaite reprendre sa place mais en est empêché par son staff médical et se voit remplacé par Renato Sanches. Les hommes d’Antoine Kombouaré vont donc devoir trouver de nouvelles ressources ainsi qu’un nouveau plan de jeu pour la seconde période et espérer accrocher le point du match nul.

Une sortie en prévision de la LDC ou sur blessure ?

Malgré la faute de l’international brésilien, Vitinha était prêt à reprendre sa place sur le terrain. Cependant, le staff médical du PSG l’en a empêché et a pris la décision de faire rentrer Renato Sanches à sa place. Une prise de décision rapide et intelligente en vue des futures échéances parisiennes. Mercredi, le club de la ville lumière recevra la Juventus de Turin en ouverture de la Ligue des Champions. Néanmoins, une potentielle blessure peut être envisagée. Si cela arrive, cela sera un coup de massue pour Christophe Galtier, conscient que le Portugais représente l’une de ses pièces maîtresses dans son effectif, et principalement dans l’entrejeu, aux côtés de Marco Verrati.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite