FC Nantes : Quel avenir pour Antoine Kombouaré ?

Le FC Nantes va tout donner pour sauver sa peau lors des 2 dernières journées et devancer l’AJ Auxerre avec qui il lutte pour le maintien. Depuis qu’Antoine Kombouaré s’est fait viré du poste d’entraîneur, c’est Pierre Aristouy qui a été appelé pour une opération maintien sur 4 matchs, qui démarre plutôt mal. Aujourd’hui, on en apprend plus sur l’avenir du coach Kombouaré.

Illustration : "FC Nantes : Quel avenir pour Antoine Kombouaré ?"
© Compte Twitter officiel du FC Nantes

Arrivé chez les Canaris le 11 février 2021, Antoine Kombouaré avait alors succédé au passage catastrophique de Raymond Domenech sur le banc nantais (4 nuls et 4 défaites en 8 matchs). Il est alors devenu le 4e coach du FC Nantes sur cette saison 2020/2021, au terme de laquelle il est parvenu à maintenir le club en Ligue 1 en remportant la double confrontation face à Toulouse en barrage pour la relégation. La saison qui suit aura été tout autre, avec une 9e place obtenue, mais surtout un titre en Coupe de France avec une finale remportée face à l’OGC Nice.

Qualifié pour disputer la Ligue Europa cette saison, le FC Nantes est parvenu à sortir de son Groupe G en finissant 2e derrière Fribourg et se sera payé le luxe d’une double confrontation face à la Juventus en 16e de finale, où ils se feront malheureusement éliminé. Si en championnat les choses ne se passent pas au mieux, Kombouaré et ses hommes continuent d’avancer en Coupe de France, si bien qu’ils atteignent la finale, un an après, pour défendre leur titre. Tombés face à Toulouse, les Nantais vont se faire humilier en finale, avec une lourde défaite 5 buts à 1, les renvoyant à leur lutte pour le maintien. Le 9 mai dernier, malgré une saison où il a eu des réussites, Antoine Kombouaré est démis de ses fonctions avant d’arriver au terme de son contrat (30 juin 2023), laissant son équipe dans la zone rouge à 4 journées de la fin.

Kombouaré ne compte pas s’arrêter là

Dans son édition du jour, le journal l’Équipe évoque les ambitions d’Antoine Kombouaré pour la saison à venir. En effet, le Kanak conserve une belle côte sur le marché, lui qui est passé par Strasbourg, Valenciennes, Paris, Lens, Guingamp, Dijon et Toulouse avant son aventure nantaise. Avant d’être limogé par le FC Nantes, il avait même été approché par différents dirigeants en Ligue 1. À 59 ans, Antoine Kombouaré, qui entraîne depuis 20 ans cette année, n’est pas dans l’optique de s’arrêter là.

S’il se consacre actuellement à sa famille après plus de 2 années éprouvantes à la tête de l’équipe nantaise, il devrait en effet reprendre du service dès qu’il trouvera un projet qui lui correspond. Cependant, Kombouaré souhaiterait que l’étiquette de “pompier de service” qui lui colle à la peau ces dernières années disparaisse (maintien de Dijon, Toulouse et Nantes). C’est pourquoi il est probable de le voir à la tête d’une nouvelle équipe dès cet été, afin qu’il puisse débuter un projet avec le club qui voudra de ses services. Affaire à suivre…