FC Nantes : Récompense logique pour ce Canari ?

Arrivé lors du mercato estival au FC Nantes, Mostafa Mohamed n’aura mis que très peu de temps avant de s’acclimater au football français. Auteur d’un gros mois de septembre, l’international égyptien vient d’être récompensé par ses supporters. Il remporte le trophée du Canari du mois.

Illustration : "FC Nantes : Récompense logique pour ce Canari ?"
© Site officiel du FC Nantes

L’Egypte rayonne en Pays de la Loire. Arrivé en provenance de Galatasaray lors du mercato estival sous la forme d’un prêt avec option d’achat, Mostafa Mohamed s’est parfaitement intégré à l’effectif d’Antoine Kombouré. Déjà auteur de 3 buts et 2 passes décisives toute compétition confondue, l’international égyptien, récent buteur avec sa sélection face au Niger, vient d’être récompensé par les supporters jaunes et verts pour son travail et son accomplissement sur les bords de l’Erdre. Il remporte le trophée du Canari du mois de septembre récompensant le meilleur joueur du FC Nantes sur la période contre Pedro Chirivella, Moses Simon et Dennis Appiah. Une distinction méritée. Il est l’un des grands artificiers de la réussite du départ de la campagne européenne du FC Nantes face à l’Olympiakos en devenant le premier Canari à inscrire un but dans une compétition continentale depuis plus de 20 ans. Il se mue également en héros face à Strasbourg pour arracher le match nul au bout du bout du temps réglementaire. Exemplaire des deux côtés du terrain ainsi qu’extrêmement solide dans les duels aériens, l’Egyptien s’est rapidement mis la Beaujoire dans la poche et décroche sa première distinction personnelle sous ses nouvelles couleurs. La première d’une longue liste.

Appiah peut avoir des regrets

Méconnaissable depuis l’entame de la saison 2022/2023, Dennis Appiah semble trouver un second souffle. Auteur de performances plutôt moyennes voire médiocres les années passées, le latéral français est métamorphosé. Plus juste techniquement, plus précis sur les centres, plus impactant sur son côté, tous les éléments étaient réunis pour le voir soulever le trophée du Canari du mois. Mais malheureusement pour lui, cette distinction lui passe sous le nez. Néanmoins, une récompense individuelle n’est pas aussi importante qu’une récompense collective. Avec des prestations aussi solides, ce dernier a largement mérité sa place de titulaire dans le XI type d’Antoine Kombouaré. À présent, l’important est de continuer à confirmer, d’enchaîner les bonnes performances et faire le maximum sur le terrain afin de remporter des points importants et de s’éloigner de la zone rouge, tout en gardant le cap sur l’Europa League.