FC Nantes : une information de bonne augure pour Pierre Aristouy avant la trêve internationale

La trêve internationale rime souvent pour les clubs de foot avec les matches amicaux. Les Jaunes et Verts ne se sont pas privés de tirer parti de ce moment. À la faveur d'une rencontre amicale, les hommes de Pierre Aristouy ont défié leurs homologues du Mans.

Illustration : "FC Nantes : une information de bonne augure pour Pierre Aristouy avant la trêve internationale"
Photo d'illustration - ©site officiel du FC Nantes

Ce vendredi midi, le FC Nantes a livré un match amical avec Le Mans. Lors de cette rencontre, les Canaris n'ont pu faire qu'un nul avec le club de National.

De nombreuses absences

En raison de la trêve internationale, le FC Nantes comme de nombreux clubs de Ligue 1 Uber Eats a libéré plusieurs joueurs aux sélections nationales. Ainsi, le défenseur Eray Cömert est parti rejoindre la Suisse. Quentin Merlin appelé chez les Espoirs a dû quitter les Bleuets en raison de sa blessure. Au milieu de terrain, il y avait Coco et Moutoussamy également partis.

Coco est parti répondre à l'appel de la sélection guadeloupéenne et Moutoussamy la République Démocratique du Congo. Du côté de l'attaque, le pharaon égyptien Mostafa Mohamed, décisif avec l’Égypte n'était pas aussi de la partie. e pouvait effectivement pas être présent. Il faut ajouter à cette liste l'incontournable Super Eagle, le Nigérian Moses Simon, dont la sélection a subi hier un revers face à la modeste équipe du Lesotho.

Un score nul satisfaisant

Avec toutes ces nombreuses absences, Pierre Aristouy avait donc aligné une équipe largement remaniée pour recevoir le Mans. C'est donc l'occasion pour le coach des Canaris de tester de jeunes joueurs pour les futures échéances. Pour ce match, ce sont les visiteurs qui créent la sensation en inscrivant le premier but de la partie par l'entremise de Zaïd Amir à la 3è minute de jeu.

Les Jaunes et Verts sonnés par l'ouverture du score prématurée des Manceaux vont réagir. C'est à la 35è minute que les Canaris égalisent par le biais de Ganago Ignatius. Plus rien ne sera marqué. Les deux équipes se quitteront dos à dos sur un nul, au terme d'un match plaisant.