FC Nantes : toutes les rumeurs mercato de la semaine

Nantes veut faire bonne figure pour son retour en Europe. Les dirigeants nantais ont déjà réalisé de belles opérations durant ce mercato estival et comptent bien poursuivre sur cette lancée. Plusieurs dossiers sont à l’études, notamment dans le secteur offensif. Le point avec vous sur les rumeurs mercato de la semaine chez les Canaris.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Nantes : toutes les rumeurs mercato de la semaine "
© Compte Twitter officiel du FC Nantes

Nantes passe à côté de Ferhat

Zinedine Ferhat était une des cibles nantaises. Cette semaine, l’ailier droit algérien s’est engagé avec Alanyaspor et file sous le nez du FC Nantes. Arrivé au terme de son contrat de 3 ans avec Nîmes, l’international algérien aux 12 sélections a finalement opté pour le championnat turc. Une recrue à coût zéro qui aurait pu faire de belles choses avec les Canaris.

La piste Olayinka

Le FC Nantes cible l’attaquant nigérian Peter Olayinka. Le numéro 9 du Slavia Prague pourrait venir rejoindre son compatriote Moses Simon cet été. Les dirigeants nantais sont en négociations pour le faire venir. Les Tchèques en demanderaient actuellement 10 millions d’euros, une somme trop importante pour la direction nantaise qui travaille à faire baisser le prix de l’ailier de 26 ans.

Merlin reste

Annoncé pour un potentiel départ du côté de l'Olympique Lyonnais, Quentin Merlin va finalement bien rester au FC Nantes. Le club rhodanien a finalement mis la main sur Tagliafico et la piste du jeune canari a été abandonnée. Une bonne nouvelle pour la Maison Jaune.

Ui Jo Hwang s’éloigne

La piste Ui Jo Hwang s’éloigne pour Nantes. L’attaquant sud-coréen des Girondins de Bordeaux était annoncé sur le départ et pisté depuis un bon moment par le board nantais. Cependant, le buteur du club au scapulaire pourrait désormais rester en Gironde. Le maintien en Ligue 2 des Girondins semble avoir jouer dans le dossier Ui Jo Hwang. Également ciblé par West Ham, l'attaquant bordelais de 29 ans ne serait aujourd’hui plus la priorité des Nantais en attaque.

Sylla s’en va

Abdoulaye Sylla quitte le FC Nantes pour la Jupiler Pro League et le RFC Seraing. Le défenseur central franco-guinéen évoluait cette saison avec la réserve nantaise en National 2. Il signe cette semaine un contrat de 2 ans avec Seraing. Joueur formé au club, Abdoulaye Sylla va disputer sa 1ere saison pleine chez les professionnels en Belgique, après avoir fait 3 apparitions sous les ordres d’Antoine Kombouaré cette saison.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite