FC Nantes : toutes les rumeurs mercato de la semaine

Quasiment inactifs depuis le début du mercato, les Canaris vont cependant devoir recruter, après une vague de départs prévue cet été, notamment en attaque. Si vous n’avez pas suivi l’actualité mercato de Nantes cette semaine, on vous fait un résumé.

Illustration : "FC Nantes : toutes les rumeurs mercato de la semaine "
© Site officiel du FC Nantes

Avec de nombreux joueurs en fin de contrat, et certains autres courtisés par plusieurs clubs, le FC Nantes va vivre un mercato agité. Les Canaris n’ont encore signé aucun joueur après une première semaine de période de transferts. Une situation inquiétante, d’autant plus qu’en interne, les rumeurs de départs sont nombreuses.

Du côté des départs

Le FCN va perdre l’un de ses milieux cet été. En effet selon les informations de Ouest-France, Wylan Cyprien (2 buts 3 passes décisives en 24 matchs de Ligue 1) va retourner à Parme, club qui l’a prêté aux Canaris. L’option d’achat de 8,5 millions d’euros serait jugée trop haute par les dirigeants.

Alors qu’ils en espèrent une belle somme, Nantes a vu un prétendant se retirer pour son meneur de jeu Ludovic Blas. En effet, avec l’annonce de Nabil Fékir, qui souhaite rester au Betis Séville, le club andalou se serait retiré du dossier. Cependant, l’OL et Newcastle sont toujours intéressés par le milieu offensif, qui compte 10 buts et 5 passes décisives en Ligue 1 cette saison.

Les Canaris pourraient perdre un élément de leur défense, Jean-Charles Castelletto. En effet, selon FootMercato le club espagnol de Valence serait très intéressé par le jeune défenseur camerounais. Toutefois, le FC Nantes recevrait 5 millions d’euros, une somme trop basse pour les dirigeants canaris.

Du côté des arrivées

Première désillusion pour les Nantais dans ce mercato : longtemps annoncé, Youssouf M’Changama ne s’engagera pas avec le FCN. Une information qui venait du journal Ouest-France, qui disait que les négociations autour du contrat avaient traînées, et que le staff ne serait pas très confiants à son sujet. Une piste définitivement enterrée hier soir, avec l’annonce de sa signature à l’AJ Auxerre. Le milieu offensif aux 9 buts et 15 passes décisives avec Guingamp cette saison en Ligue 2 était vu comme un remplaçant à Ludovic Blas.

Très intéressé par le Bordelais Hwang Ui-jo, le FC Nantes voit sa concurrence renforcée pour l’homme aux 11 buts dans l’élite cette saison. En plus de Montpellier, Strasbourg et Troyes, deux clubs étrangers, Schalke 04 et West Ham ont manifesté leurs intérêts cette semaine.

Enfin, le club travaille en coulisses pour la prolongation du défenseur Andrei Girotto (6 buts en 36 rencontres de Ligue 1). Sous contrat jusqu’en 2024, le FC Nantes veut à tout prix le prolonger et le placer au centre du projet.