FC Nantes : Très bonne nouvelle confirmée avant la trêve

Homme fort du milieu de terrain du FC Nantes cette saison, Samuel Moutoussamy a été retenu avec sa sélection pour le rassemblement du mois de mars. Il disputera avec la République démocratique du Congo les éliminatoires pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations.

Illustration : "FC Nantes : Très bonne nouvelle confirmée avant la trêve"
© Twitter officiel du FC Nantes

Dans deux semaines, les championnats européens seront arrêtés et ils laisseront place aux équipes nationales. Il s'agit de la première trêve de l'année. Les matchs de qualifications pour l'Euro seront à l'affiche, mais également ceux pour la Coupe d'Afrique des Nations. Dans cette optique, le sélectionneur de la République démocratique du Congo Sébastien Desabre a dressé une liste pour ce rassemblement du mois de mars. Et un joueur du FC Nantes a été retenu pour ce rendez-vous.

Une bonne nouvelle pour Moutoussamy

En effet, le milieu de terrain Samuel Moutoussamy a été retenu pour jouer deux matchs avec les Léopards. Le joueur de 26 ans est un titulaire indiscutable de l'équipe congolaise. Il joue quasiment tous les matchs avec sa sélection. Le joueur de Sochaux Aldo Kalulu a été appelé pour la première fois également. Moutoussamy et ses coéquipiers affronteront la Mauritanie (le 24 et 29 mars) dans le cadre des éliminatoires de la prochaine CAN. Reste à savoir s'il saura amener son pays vers la victoire et la qualification !

Samuel Moutoussamy a joué 36 matchs cette saison toute compétition confondue avec le FC Nantes (23 en championnat), pour deux passes décisives (les deux en Ligue 1). Il est sous contrat jusqu'en 2024 avec les Canaris.