FC Nantes : Un adversaire prestigieux en Ligue Europa ?

Le FC Nantes revient de loin. Suite à leur victoire hier contre Qarabag (2-1), les Canaris peuvent prétendre à une place de barragiste d'Europa League. Ils pourraient d'ailleurs affronter des cadors européens lors de cette échéance.

Illustration : "FC Nantes : Un adversaire prestigieux en Ligue Europa ? "
© Twitter officiel du FC Nantes

Une victoire qui redonne de l'espoir ! Hier soir, le FC Nantes s'est imposé à domicile face à Qarabag (2-1) en Europa League dans les ultimes secondes de la rencontre grâce à un but d'Ignatius Ganago. Ce succès permet aux Canaris de croire à une qualification en barrages de C3. En effet, certains d'être au moins en Ligue Europa Conférence, ils sont troisièmes (avec six points) à un point de Qarabag deuxième (avec sept points). Ainsi, en cas de victoire lors de la dernière journée sur la pelouse de l'Olympiakos (quatrième avec deux points) qui n'a plus rien à jouer, les hommes d'Antoine Kombouaré pourraient se qualifier pour les barrages de la compétition. Pour cela, il faudrait que dans le même temps Qarabag ne gagne pas contre Fribourg, assuré de terminer premier de la poule G. En cas de qualification, le FC Nantes pourrait tomber sur un gros cador européen.

Quel adversaire potentiel pour Nantes ?

Si ce scénario se produit, Nantes se qualifierait donc pour les barrages d'accession à la phase finale de C3. Le club de Loire-Atlantique serait tête de série face à un club qui a terminé troisième de son groupe en Ligue des Champions. La Maison Jaune est donc susceptible d'affronter un grand d'Europe, d'autant plus que plusieurs cadors du Vieux Continent sont reversés en Europa League. Le FC Barcelone, la Juventus Turin, Séville, l'Atlético Madrid ou encore l'Ajax Amsterdam peuvent tomber contre les Canaris !

Un sacré défi à relever pour Antoine Kombouaré et ses hommes, qui auront d'abord à battre l'Olympiakos la semaine prochaine pour atteindre les barrages. Ils continuent leur périple européen et d'apprendre le haut niveau, comme l'a indiqué le coach nantais devant les médias. "On est en train d’apprendre le très haut niveau. Quand vous y croyez tout le temps, vous êtes récompensés", a confié le technicien kanak.