FC Nantes : un ancien du club félicite les Canaris pour la coupe de France !

Le week-end dernier, le FC Nantes a remporté la quatrième coupe de France de son histoire, face à l’OGC Nice (0-1). Une victoire mémorable qui restera à jamais gravée dans les mémoires du football nantais, des supporters, et des joueurs eux-mêmes. Par ailleurs, un ancien Canari s’est exprimé à ce sujet.

Illustration : "FC Nantes : un ancien du club félicite les Canaris pour la coupe de France !"
© Compte Twitter de Rémy Descamps

"Bien évidemment, j’ai regardé le match. J’étais très content pour tout le monde, pour le club, pour les joueurs mais aussi pour les supporters qui attendent ça depuis très longtemps." Voici les mots de Valentin Rongier, sur une vidéo publiée par Foot Mercato, juste après la rencontre entre le FC Lorient et l’Olympique de Marseille (0-3).

"Un week-end parfait"

Ancien Canari, le milieu de 27 ans a été interrogé par la presse sur le triomphe de son club formateur, au Stade de France. Le nouveau marseillais au cœur jaune et vert ne pouvait en aucun cas manquer une telle occasion, en directe, à la télévision. Seule certitude, il a passé un "week-end parfait" en plus de la victoire de l’OM contre les Merlus.

"Voir ces images à la télé hier, ça m’a fait très plaisir. Aujourd’hui, on gagne, le week-end est parfait." Il évoquait par ailleurs la foule de supporters ayant fait le déplacement jusque dans la capitale française. Ces fans qui ont créé une ambiance phénoménale durant toute la finale, comme il l’a vécu lorsqu’il évoluait à Nantes.

"On connaît tous le public de la Beaujoire, on a vu ce qu’ils ont fait au Stade de France. Quand j’ai regardé le match, j’avais l’impression que Nantes jouait à domicile. C’est vrai qu’il y avait une belle ferveur, comme à Marseille."

"Ils ne l’ont volé à personne"

Questionné sur la difficulté pour les clubs français de gagner un trophée national, notamment avec le Paris Saint-Germain qui domine la plupart des compétitions depuis quelques années, Valentin Rongier affirme qu’il est "très dur de gagner un trophée. Ils ont su le faire. Franchement, bravo à eux car ils ont eu des matches compliqués. Ils l’ont mérité, ils ne l’ont volé à personne."

L’ancien Canari a lui aussi un objectif à atteindre avec l’OM cette saison : la deuxième place du classement Ligue 1, synonyme de qualification pour les phases de poules de la Ligue des Champions.