FC Nantes : Un atout considérable évoqué par ce Nantais

Ce jeudi 27 octobre, le FC Nantes s’est imposé sur ses terres au terme d’un match disputé face à FK Qarabag, les Canaris l’ont finalement emporté dans les arrêts de jeu. Selon Pedro Chirivella, ce succès n’est pas dû au hasard.

Illustration : "FC Nantes : Un atout considérable évoqué par ce Nantais"
© Crédit Média : FC Nantes

Ce succès vient redonner du baume au cœur aux Canaris qui sont à la peine en championnat de France. Actuellement 15ème avec 11 points, les hommes d’Antoine Kombouaré. Lors de cette 5ème journée du groupe G en Europa League, le FC Nantes s’est imposé au terme d’un match disputé dans les tout derniers instants du match. Pedro Chirivella, est revenu sur les qualités dont le FC Nantes a dû faire preuve pour ressortir gagnant de ce match.

“On n’a pas lâché. C’est mérité. On a fait un très gros match physique surtout, c’est une très belle équipe en face. On a connu un mois où ça n’allait pas pour nous, mais on a montré l’an dernier, comme cette année, qu’on est soudé.(...)Le scénario est fort en émotion, c’est vrai mais ce serait bien aussi de gagner 3-0. C’était un match fantastique, qui donne des émotions. J’espère qu’on va profiter de ça pour faire un gros match dimanche, contre Clermont. On est attendus, et c’est un match compliqué aussi. »

L’atout majeur des Canaris

Le succès dans les arrêts de jeu n’est pas dû au hasard. En effet, les Nantais ont pu compter sur des supporters au rendez-vous. Ainsi, c'est dans une ambiance Européenne que Ganogo a pu inscrire le but de la victoire à la 95ème minute. Pour Ouest-France, Pedro Chirivella a avoué que le public avait joué un grand rôle dans ce succès du FC Nantes :

« Le public a fait la différence comme tout le temps. J’ai joué partout en France, mais selon ce sont les plus forts supporters de Ligue 1. Il nous aide beaucoup. Il faut profiter de ça parce que ce que nous vivons là est rare. »

Ainsi, les équipes se déplaçant à la Beaujoire cette saison sont prévenues, elles joueront à 11 contre 12.