En pleine période de doute, les Nantais s’apprêtent à défier Toulouse ce week-end avant la réception du PSG le week-end d’après. Pour ce choc face au club de la capitale, une bonne nouvelle est pointe le bout de son nez dans les rangs de Jocelyn Gourvennec. L’un des joueurs phares du FCN devrait faire son retour dans le groupe.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Outre le mercato hivernal, ce mois de janvier était marqué par une compétition de renom. La Coupe d’Afrique des nations se déroulait du 13 janvier au 11 février. Une sérieuse échéance pour bon nombre de joueurs africains désireux de remporter la compétition avec leurs sélections respectives. Malheureusement pour les Canaris, cette CAN est également synonyme de plusieurs absences dans ses rangs. Pas moins de quatre joueurs nantais ont dû quitter l’Europe pour disputer la CAN. Jean-Charles Castelleto, Samuel Moutoussamy, Mostafa Mohamed et Moses Simon ont eu des parcours plus ou moins réussis avec leurs nations. En ce qui concerne Moses Simon, le feu folet nigérian est parvenu à se hisser jusqu’à la finale de la compétition qui se disputera ce dimanche face à la Côte d’Ivoire.
Un retour de bon augure face au PSG !
Peu importe l’issue de la finale de la CAN, le retour de Moses Simon devrait se faire à temps pour disputer la rencontre face au Paris Saint-Germain le 17 janvier prochain. Une aubaine pour des Canaris en pleine déroute qui doivent rapidement engranger des points. Meilleur dribbleur du FC Nantes et 2ème meilleur dribbleur du championnat, l’ailier nigérian apportera un solide coup de pouce à Jocelyn Gourvennec en ce second acte de Ligue 1.
Avec un effectif bientôt au complet, les Nantais sont enclins à des jours meilleurs pour la suite de leurs échéances. Reste à savoir si le technicien du FCN sera en mesure d’harmoniser tout ce groupe pour obtenir des résultats à la hauteur des espérances.